Nominations

Il quitte la construction pour le juridique

Main image

Delphine Jung

2017-04-13 08:30:00

Ancien spécialiste de la construction, ce jeune homme a décidé de changer complètement de carrière pour devenir avocat.

Me Jérémie Poliquin
Me Jérémie Poliquin
Après y avoir fait son stage, Me Jérémie Poliquin intègre le cabinet Crochetière Pétrin à Montréal. Pourtant, le jeune homme n’a pas toujours travaillé dans le milieu du droit. Et ce n’est pas faute d’avoir baigné dedans, puisque son oncle, son frère et son cousin le sont tous les trois.

« J’ai été pendant 5 ans manœuvre spécialisée, notamment dans le démantèlement d’amiante. Mais je me suis aperçu que le monde de la construction, ce n’était pas pour moi sur le long terme. Alors j’ai repris les études », explique-t-il.

Retour sur les bancs de l’université, celle d’Ottawa, pour le Montréalais de 31 ans. « C’était un peu difficile mais quand on est motivé, ça se passe bien. Passer d’une situation de salarié à étudiant peut être déstabilisant cela dit, mais j’étais conscient des sacrifices que je faisais », raconte l’avocat, membre du Barreau du Québec depuis 2016.

Il est aujourd’hui spécialisé en droit de la construction et droit corporatif et fait aussi du litige. Séduit par « l’esprit d’équipe » et « la cohésion entre collègues » qui règne chez Crochetière Pétrin, Me Poliquin espère y faire sa place.

8863

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires