Nouvelles

Une semaine pour les victimes et les survivants

Main image

Martine Turenne

2017-05-29 11:30:00

Ottawa veut que notre système de justice traite les victimes de manière juste, équitable et compatissante...

La ministre de la Justice et procureure général du Canada, Jody Wilson-Raybould
La ministre de la Justice et procureure général du Canada, Jody Wilson-Raybould
Pour mieux faire connaître leurs besoins, la ministre de la Justice et procureure général du Canada, Jody Wilson-Raybould, lance la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels. « Un système de justice pénale qui fonctionne bien protège les personnes vulnérables, rend les contrevenants responsables de leurs actes et construit des communautés plus sûres », écrit-on dans le communiqué de lancement.

On y ajoute que « le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que notre système de justice pénale réponde aux besoins immédiats et permanents des victimes et des survivants d'actes criminels et traite tous les Canadiens d'une manière juste, équitable et compatissante ».

Le thème de la Semaine cette année: « Favoriser la résilience ».

« L'autonomisation des victimes comporte la reconnaissance des préjudices subis par des personnes et des collectivités lors de la perpétration d'un acte criminel », dit la ministre Wilson-Raybould, qui dit vouloir mieux faire connaître les problèmes auxquels sont confrontés les victimes et survivants d'actes criminels « ainsi que les services et les lois permettant de venir en aide aux victimes, aux survivants et à leur famille ».
1545

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires