Nouvelles

Westmount versera 2,5 M$ aux victimes d’un pédophile

Main image

Radio -canada

2017-06-12 10:10:00

Les victimes ont trois mois pour se manifester. Le règlement s’élève à 100 000$ par personne...

John Garland
John Garland
Le juge de la Cour supérieure Marc de Wever a approuvé le règlement d'action collective avec la Ville de Westmount impliquant des victimes d'agressions sexuelles, commises par l'entraîneur de hockey John Garland.

Une demande en recours collectif avait été déposée il y a deux ans par un ancien résident de Westmount, Matthew Bissonnette, aujourd’hui âgé de 51 ans. Les victimes de Garland ont trois mois à partir d'aujourd'hui pour se manifester.

John Garland, qui est mort en 2012, a travaillé dans le département des parcs et loisirs de la Ville de Westmount entre 1953 et 1987. Il était également entraîneur de hockey peewee.

Le règlement s'élève à 100 000 $ par personne, pour un maximum de 2,5 millions de dollars.

Dans son jugement, le juge De Wever écrit que l'accord est « raisonnable, équitable, approprié ».

C’est le cabinet Trudel Johnson & Lespérance qui gère le dossier.
2710

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires