Nominations

Un criminaliste chez Louis Belleau Avocats

Main image

Julien Vailles

2017-07-05 08:30:00

Après son stage à Genève, ce jeune avocat se lance dans la pratique en droit criminel auprès d’un avocat d’expérience...

Me Antoine Grondin Couture
Me Antoine Grondin Couture
Me Antoine Grondin Couture se joint au cabinet de Me Louis Belleau comme avocat criminaliste.

Il vient de compléter son stage de la formation professionnelle aux Services consultatifs en droit humanitaire international, du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Après avoir réussi la formation du Barreau, il s’est donc envolé pour Genève, en Suisse. Il a ainsi travaillé en droit humanitaire, ainsi qu’en droit criminel.

Ses mandats, dans son nouveau cabinet, concernent principalement les infractions réglementaires et criminelles. À ce titre, il est appelé à faire de la recherche, préparer des dossiers et rédiger des procédures. Contrairement à certains criminalistes, Me Grondin Couture n’a donc pas une pratique de « volume » et ne plaide pas souvent.

C’est la réputation de Me Belleau qui l’a attiré au cabinet. « J’ai été séduit par l’accent mis sur la rigueur intellectuelle et professionnelle, notamment au niveau déontologique », explique-t-il.

Me Grondin Couture a fait son double baccalauréat (droit civil et common law) à l’Université McGill. Il a réussi la formation du Barreau à l’automne 2015.
7963

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Bravo
    Félicitations Antoine! Beaucoup de succès dans tes nouveaux projets!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires