Nominations

Quatre nouveaux associés chez Fasken

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-12-22 13:55:00

Quatre avocats des bureaux de Montréal et de Québec de Fasken Martineau ont récemment été promus associés.

Il s’agit de Mathieu Comeau, Félix Gutierrez, Karine Joizil et Raphaël Lescop.

Mathieu Comeau, du bureau de Québec, est un plaideur et un conseiller juridique qui a développé au fil des ans une spécialité en matière de droit de la construction, de litiges commerciaux, de litiges immobiliers et de litiges corporatifs.

Félix Gutierrez, du bureau de Montréal, exerce dans le domaine du financement des entreprises et par emprunts. Il représente, au niveau national et international, des prêteurs, y compris des consortiums de prêteurs, ainsi que des emprunteurs, dans les domaines du financement par emprunts, de la restructuration d'emprunts, du financement de projets, des acquisitions et des titrisations d'éléments d'actif.

Karine Joizil, du bureau de Montréal, pratique le litige dans les domaines du droit public, de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, du droit corporatif et commercial et des recours collectifs. Elle a également acquis une expérience en propriété intellectuelle, notamment sur les questions reliées aux marques de commerce ainsi qu'à la contrefaçon et la validité des brevets.

Raphaël Lescop, du bureau de Montréal, est un avocat-plaideur pratiquant dans les champs suivants : droit commercial (responsabilité civile, droit de la construction, droit des contrats, droit des assurances, droit immobilier, responsabilité du fabricant), droit administratif (droit ferroviaire, droit des industries réglementées), droit de la personne et droit constitutionnel.
9381

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    blog
    Si René Lewandoski prend l'initiative de creer un blog il doit également assumer les commentaires des internautes et arrêter de les supprimer dès que ça ne fait pas son affaire. Hier, un commentaire avait été posté par quelqu'un qui était "dubitatif" à l'égard de la promotion de Me Joizil en disant qu'elle était trop jeune pour être nommée associée. Ce commentaire n'était pas insultant et AURAIT dû être laissé. Vous n'encouragez pas les internautes à revenir lire votre site par un tel comportement digne de la censure stalinienne. C.est inadmissible d'autant plus que bien d'autres commentaires sont très douteux et laissés à votre guise.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Commentaire
    Je dois admettre que je suis un peu d'accord avec ce commentaire, soit on laisse les gens s'exprimer ou soit on enlève simplement la section commentaires, ce qui ne serait pas une mauvaise idée non plus.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Commentaire
      > Je dois admettre que je suis un peu d'accord avec ce commentaire, soit on laisse les gens s'exprimer ou soit on enlève simplement la section commentaires, ce qui ne serait pas une mauvaise idée non plus.

      Ça me tente de partir un vrai forum... ou chacun pourra contribuer sur le sujet :)

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    on aime se plaindre
    la liberté de chacun n'est limité que par les droits des autres. Vous devrier savoir qu'il y a à peu près toujours un modérateur sur les forums de discussion. Aussi dommage soit-il de devoir censurer certains messages, je crois que cela est nécessaire, d'autant plus que beaucoup de nos confrères ont la mauvaise habitude de laisser des messages peu flateurs et peu pertinents. C'est d'autant plus vrai lors d'annonces qui touchent des personnes qui n'ont probablement pas demandé à ce que leur photo soit affichée ainsi, donnant la chance au public de commenter sur sa propre nommination. je ne connais pas la nature du message qui a été supprimé, et peut-etre qu'il n'était pas nécessaire de le supprimer, mais je considère que M. Lewandowski se doit de modérer ce forum.
    Bon travail, je crois que la participation de la communauté, quelque soit leurs commentaires, démontre que le site est une réuissite.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : on aime se plaindre
    Le message était à l'effet que quelqu'un qui connaissait Me Joizil disait qu'elle était trop jeune pour avoir été nommée associée et qu'il doutait de ses capacités à cet égard notamment par une "attitude" jugée condescendante à l'égard des autres. Je sais que ça ne doit pas faire plaisir à la miss mais il n'empêche que nous voyons des messages très insultants qui sont laissés sur ce site. Or ici il ne s'agissait que d'un commentaire sur la nomination de quelqu'un.

    Arrêtons cette hypocrisie!



    > la liberté de chacun n'est limité que par les droits des autres. Vous devrier savoir qu'il y a à peu près toujours un modérateur sur les forums de discussion. Aussi dommage soit-il de devoir censurer certains messages, je crois que cela est nécessaire, d'autant plus que beaucoup de nos confrères ont la mauvaise habitude de laisser des messages peu flateurs et peu pertinents. C'est d'autant plus vrai lors d'annonces qui touchent des personnes qui n'ont probablement pas demandé à ce que leur photo soit affichée ainsi, donnant la chance au public de commenter sur sa propre nommination. je ne connais pas la nature du message qui a été supprimé, et peut-etre qu'il n'était pas nécessaire de le supprimer, mais je considère que M. Lewandowski se doit de modérer ce forum.
    > Bon travail, je crois que la participation de la communauté, quelque soit leurs commentaires, démontre que le site est une réuissite.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    liberté d'expression
    Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Livraison
    Pas d'ma faute si certains livrent plus que d'autres...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires