Nouvelles

1825 $ d’amende pour avoir poursuivi un orignal

Main image

Julien Vailles

2017-08-09 07:00:00

Avoir fait courir un original sur plusieurs mètres en l’injuriant coûtera cher à deux hommes du Nord-du-Québec, condamnés à 1825 $ d’amende chacun...

Deux hommes devront payer 1825 $ d’amende pour avoir poursuivi un orignal
Deux hommes devront payer 1825 $ d’amende pour avoir poursuivi un orignal
En effet, David Coulombe et Alexandre Ouellet-Gauthier ont été reconnus coupables d’avoir pourchassé illégalement un gros gibier, écrit le Journal de Montréal. En mai 2015, au volant de leur voiture, les deux résidents du Nord-du-Québec s’étaient mis à suivre l’animal, une femelle original possiblement enceinte. Ils ont ensuite posté la vidéo sur YouTube, et celle-ci est rapidement devenue virale.

Peu après, de nombreuses plaintes ont été soumises au Ministère de la Faune. Deux ans plus tard, les deux contrevenants viennent d’écoper d’une amende de 1825 $ chacun et ont perdu leur certificat de chasseur.

Pourquoi une telle conséquence? Parce qu’une poursuite comme celle-ci peut stresser considérablement l’animal, et pourrait même provoquer sa mort. D’ailleurs, rapporte le JdM, il est arrivé qu’on retrouve des orignaux décédés dans des pistes de motoneige ou de VTT.

Le comportement idéal aurait été de s’immobiliser et d’attendre que l’animal quitte les lieux, dicte le Ministère.
4067

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires