Nominations

Un avocat à la tête de la Commission de révision agricole du Canada

Main image

Martine Turenne

2017-09-08 08:30:00

Cet avocat possède une vaste expérience au ministère de la Justice du Canada, notamment au sein des services juridiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada …

Luc Bélanger
Luc Bélanger
Me Luc Bélanger a été nommé président de la Commission de révision agricole du Canada par Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

« M. Bélanger, qui a une vaste expérience du domaine juridique, s'intéresse vivement à l'agriculture. Je suis convaincu qu'il accomplira son travail à la Commission avec intégrité et dans le respect des normes d'excellence les plus rigoureuses », a déclaré le ministre MacAulay.

Son mandat de cinq ans a commencé officiellement le 17 juillet.
Me Bélanger détient une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa et il est membre du Barreau du Québec.

Il possède une vaste expérience comme avocat au ministère de la Justice du Canada. De 2005 à 2011, il a dirigé l'équipe de travail au sein des services juridiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada dans les dossiers de litige contre les manufacturiers de tabac. Il y a développé un intérêt pour l'utilisation des nouvelles technologies.

De 2012 à 2014, Luc Bélanger a travaillé à la création du Bureau national de la preuve électronique et de soutien aux litiges à la Direction du contentieux du ministère de la Justice du Canada.
3026

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires