Nouvelles

Luc Lavoie n’a commis aucune infraction criminelle, selon la SQ

Main image

Martine Turenne

2017-10-10 14:20:00

L’animateur faisait l’objet d’une enquête depuis le 4 octobre et avait été suspendu de son poste...

Luc Lavoie
Luc Lavoie
À l’émission La Joute, diffusée le 3 octobre sur TVA Nouvelles, Luc Lavoie avait tenu des propos qui avaient soulevé la controverse : rebondissant sur la pétition déposée en faveur de la chasse à l’écureuil, il avait lâché en onde, sur le ton de la plaisanterie : « En fait, moi, j’aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c’est pas possible. »

«Après une analyse des propos et avoir rencontré l’intéressé, la SQ arrive à la conclusion qu’il n’y a pas de motif raisonnable de croire qu’une infraction criminelle a été commise», a expliqué le sergent Daniel Thibodeau à TVA Nouvelles.

Le sergent Daniel Thibodeau
Le sergent Daniel Thibodeau
«La direction de TVA Nouvelles et LCN a pris connaissance de la décision de la SQ qui, suite à son enquête, a décider de ne pas soumettre le dossier de la plainte contre Luc Lavoie au Directeur des poursuites criminelles et pénales», a fait savoir mardi la vice-présidence Communication, Québecor groupe média et Groupe TVA.

Luc Lavoie sera rencontré au cours des prochains jours, ajoute-t-on.

L’animateur avait présenté ses excuses le soir même du 3 octobre sur son compte Facebook pour ses «propos inacceptables et stupides».
5356

4 commentaires

  1. Denis
    Denis
    il y a 6 ans
    Encore des fonds publics dépensés pour satisfaire les médias sociaux
    N'importe qui de moindrement au fait du droit (et ça inclut les policiers) savait que Luc Lavoie avait certes prononcé des paroles stupides, mais que l'intention n'était pas criminelle. Encore une fois, pour des questions de politiques, nous, citoyens, aurons a payer la facture. Nos policiers avaient certainement mieux à faire que de perdre du temps précieux à enquêter sur ce mauvais évènement de télévision. À force de tout mettre sur le même pieds, sans nuance, on finira par minimiser de vraies cas d'incitation à la violence. Au moins le DPCP ne sera pas saisi de tout ça. Le tout, encore une fois ayant subit l'influence et l'enflure des médias sociaux.

  2. France Charbonneau
    France Charbonneau
    il y a 6 ans
    Avocate
    Ses propos étaient peut-être de mauvais goût mais c'était évident qu'il n'avait aucune intention criminelle.
    La personne qui avait porté plainte a vraiment l'épiderme sensible de même que la souveraineté.
    J'ose espérer qu'il sera rétabli rapidement dans ses fonctions. Il manque actuellement un gros morceau à la joute.

  3. Avocat retraité
    Avocat retraité
    il y a 6 ans
    GBS
    Bon, la SQ a su faire preuve de bon sens !

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Aussi
    Dans une autre nouvelle, il semblerait que le ciel est bleu....

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires