Carrière et Formation

Les enfants, sujet de droit et non simple objet de droit

Main image

Delphine Jung

2017-10-23 14:15:00

Quelle est la réalité moderne de l’enfant ? Tout juriste doit s’intéresser à leurs droits, dit cette juge...

 Ann-Marie Jones, Présidente du  Tribunal des droits de la personne
Ann-Marie Jones, Présidente du Tribunal des droits de la personne
Pour mieux expliquer les décisions marquantes rendues par le Tribunal des droits de la personne, sa présidente, la juge Ann-Marie Jones, présentera une formation.

Celle-ci s’intitule «Revue de la jurisprudence en droit de l’enfant en regard du droit à l’égalité et à la non-discrimination ».

Les décisions que l’Honorable Ann-Marie Jones évoquera concernent des recours qui impliquent des enfants et leurs parents.

Elle traitera ainsi du droit à l’égalité des enfants, notamment en situation de handicap, dans le contexte de l’éducation ou autre, ainsi que dans l’accès aux biens et aux services ordinairement offerts au public.

Les thèmes abordés à l’occasion de cet événement qui aura lieu le 23 novembre seront l’intégration scolaire, le droit à l’instruction publique gratuite, l’accès aux lieux publics, les propos discriminatoires ou encore les congés de maternité et d’adoption.

La juge Jones va présenter différents cas de figure précis pour illustrer ces thèmes.

Elle estime que tout juriste doit s’intéresser aux droits des enfants afin de mieux comprendre cette réalité moderne de l’enfant qui est un sujet de droit et non un simple objet de droit par rapport à ses parents.

Cette formation, organisée par l’ABC-Division Québec aura lieu le 23 novembre, de 8h30 à 10h, au 500, Place d’Armes, au bureau 1935, à Montréal.

Pour plus d’information, cliquez ici.
7675

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires