Nouvelles

Parajuristes 1, avocats 0

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-01-15 13:55:00

Parole des éditeurs d’une nouvelle liste des meilleurs jobs, il est préférable d’être un juge, et même un parajuriste que de pratiquer comme avocat!

Les avocats se classent seulement au 82ième rang sur cette liste publiée la semaine dernière par le nouveau site CareerCast.com.

Les juges fédéraux américains se classent 69ième et les parajuristes, tenez-vous bien, 17ième, juste en dessous les météorologistes et les techniciens médicaux.

Les avocats, de même que les courtiers boursiers, 84ième, se retrouvent à la queue, en raison notamment du haut niveau de stress.

La liste mentionne les salaires moyens : avocats, 109 207$ US, 152 027 $US pour les juges et 46 155$ US pour les parajuristes.

Comme quoi, y’a pas que l’argent qui compte dans la vie!

Les dix meilleurs jobs sur la liste:
1. Mathématicien
2. Actuaire
3. Statisticien
4. Biologiste
5. Ingénieur en logiciels
6. Analyste informatique
7. Historien
8. Sociologue
9. Designer industriel
10. Comptable

21503

19 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Des chiffres...
    "Comme quoi, y’a pas que l’argent qui compte dans la vie!" peut-être mais c,est quand même interessant de constater que 4 jobs sur les 10 jobs concernent des chiffres (6 sur 10, si on inclut les 2 jobs de maths binaire)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Des chiffres...
      aucun rapport votre commentaire. Pas forcément de lien entre l'argent et les chiffres

      > "Comme quoi, y’a pas que l’argent qui compte dans la vie!" peut-être mais c,est quand même interessant de constater que 4 jobs sur les 10 jobs concernent des chiffres (6 sur 10, si on inclut les 2 jobs de maths binaire)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Des chiffres...
      > aucun rapport votre commentaire. Pas forcément de lien entre l'argent et les chiffres

      T'as ben raison! L'argent, après tout, ça se compte avec des lettres...La prochaine je te ferai un dessin.
      >
      > > "Comme quoi, y’a pas que l’argent qui compte dans la vie!" peut-être mais c,est quand même interessant de constater que 4 jobs sur les 10 jobs concernent des chiffres (6 sur 10, si on inclut les 2 jobs de maths binaire)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Thomas
    Franchement.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Thomas
      Tom, toé tu livres, mon gars.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    LOL
    money doesnt make your life happier, but it sure does make it easier. oh yes.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : LOL
      > money doesnt make your life happier, but it sure does make it easier. oh yes.

      Dude I totally agree with you especially in Quebec firms where we're less paid than in any other provinces in Canada

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Étudiant en droit
    Je sais pas quelle crédibilité qui parle de Historien et Sociologue parmi les 10 meilleurs emplois à Amérique :S

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Étudiant en droit
      > Je sais pas quelle crédibilité qui parle de Historien et Sociologue parmi les 10 meilleurs emplois à Amérique :S

      Je suis un vieux diplômé, doctorat (2000), et je suis totalement d'accord avec vous... Surtout que le truc semble n'être que U.S"ien" (états-unien), où la situation est différente, le système est différent, les valeurs sont différentes... Bref, le monde est en crise mais, d'un pays à l'autre, ça ne veut pas dire la même chose... Surtout dans le monde juridique! Autrement dit: "cessez de capoter!!!", il y a plus de places que jamais pour les juniors...

      (S) no need to sign

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Étudiant en droit
      > > Je sais pas quelle crédibilité qui parle de Historien et Sociologue parmi les 10 meilleurs emplois à Amérique :S
      >
      > Je suis un vieux diplômé, doctorat (2000), et je suis totalement d'accord avec vous... Surtout que le truc semble n'être que U.S"ien" (états-unien), où la situation est différente, le système est différent, les valeurs sont différentes... Bref, le monde est en crise mais, d'un pays à l'autre, ça ne veut pas dire la même chose... Surtout dans le monde juridique! Autrement dit: "cessez de capoter!!!", il y a plus de places que jamais pour les juniors...
      >
      > (S) no need to sign

      Bonjour,

      Je suis une avocate junior qui suis en recherche d'emploi en ce moment. Je me permets d'émettre un bémol à votre commentaire in fine. En effet, il est très difficile pour les juniors en ce moment de se trouver une place dans le privé sur Montréal. La crise rend les postes de moins en moins disponibles. Ce que vous dites est donc pas si évident. J'ai un bon CV, suis parfaitement bilingue et en général je passe très bien en entrevue mais là je n'arrive même pas à l'entrevue où l'ont me répond: nous n'avons pas de postes d'ouverts en ce moment. C'est systématique. L'avenir juridique 2009 n'augure rien de bon et ceux qui ont un emploi - même s'ils peuvent ne pas l'aimer- sont très chanceux!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Étudiant en droit
      > > > Je sais pas quelle crédibilité qui parle de Historien et Sociologue parmi les 10 meilleurs emplois à Amérique :S

      > > I also recently finished my stage and as a junior lawyer I have to agree that there are not many job offers. I am also having difficulty finding a permanent position. Please advise where all these junior lawyer positions are available.

      > > Je suis un vieux diplômé, doctorat (2000), et je suis totalement d'accord avec vous... Surtout que le truc semble n'être que U.S"ien" (états-unien), où la situation est différente, le système est différent, les valeurs sont différentes... Bref, le monde est en crise mais, d'un pays à l'autre, ça ne veut pas dire la même chose... Surtout dans le monde juridique! Autrement dit: "cessez de capoter!!!", il y a plus de places que jamais pour les juniors...
      > >
      > > (S) no need to sign
      >
      > Bonjour,
      >
      > Je suis une avocate junior qui suis en recherche d'emploi en ce moment. Je me permets d'émettre un bémol à votre commentaire in fine. En effet, il est très difficile pour les juniors en ce moment de se trouver une place dans le privé sur Montréal. La crise rend les postes de moins en moins disponibles. Ce que vous dites est donc pas si évident. J'ai un bon CV, suis parfaitement bilingue et en général je passe très bien en entrevue mais là je n'arrive même pas à l'entrevue où l'ont me répond: nous n'avons pas de postes d'ouverts en ce moment. C'est systématique. L'avenir juridique 2009 n'augure rien de bon et ceux qui ont un emploi - même s'ils peuvent ne pas l'aimer- sont très chanceux!

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Étudiant en droit
    Je sais pas quelle crédibilité accorder à une étude qui parle de Historien et Sociologue parmi les 10 meilleurs emplois en Amérique :S

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Mathématicien
    Ça fait quoi un mathématicien...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Mathématicien
      > Ça fait quoi un mathématicien...

      Ça compte les avocats

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Mathématicien
      > > Ça fait quoi un mathématicien...
      >
      > Ça compte les avocats

      Voilà du matériel pour la prochaine bd de Me Corbeau! Prévisible mais drôle.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Wikipedia
      Un mathématicien est un chercheur en mathématiques, ce qui recouvre donc une large palette de compétences et de pratiques très différentes, avec néanmoins en commun un même fond de vocabulaire, et une même exigence de rigueur.
      Les mathématiciens sont employés par des entreprises privées, pour des compétences diverses, ou comme professeurs: à l'université. Ils travaillent aussi pour des institutions variées, des organismes de recherche, des agences gouvernementales, ou militaires. Du fait de la diversité des mathématiques, beaucoup de personnes se considérant elles-mêmes mathématiciens travaillent dans d'autres sujets, comme la physique ou l'informatique.
      ____

      Dans le fond un Mathématicien travail dans n'importe quelle domaine et ont des profession différente l'une de l'autre... donc ce n'est pas à proprement parler une job en soi. Vraiment, ce sondage ne fait absolument aucun sens et manque de rigueur.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Parajuriste 1 Avocat 0 ??
    Dans la mesure où ceux et celles qui se déclarent de vrais parajuristes (pas les secrétaires qui se sont promuent au titre de parajuriste et présentes partout dans les cabinets d'avocats), je suis d'accord avec le sondage.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Parajuriste 1 Avocat 0 ??
      > Dans la mesure où ceux et celles qui se déclarent de vrais parajuristes (pas les secrétaires qui se sont promuent au titre de parajuriste et présentes partout dans les cabinets d'avocats), je suis d'accord avec le sondage.

      Pas d'accord avec votre commentaire. Ni avec le but de l'article puisqu'un(e) parajuriste (aux É-U et en Ontario: Paralegal) peut travailler à son propre compte. Il n'a pas la même lattitude de pratique qu'un avocat, mais ici, au Québec, être parajuriste c'est mi-chemin entre avocat et secrétaire sans pouvoir donner d'avis légal. Alors, pas vraiment utile de comparer un Paralegal (É-U) et un Parajuriste (Québec). En terminant, pour revenir sur un autre commentaire, je connais plusieurs parajuristes dont le salaire équivaut ou même dépasse celui d'un avocat.

  8. parajuriste 10
    parajuriste 10
    il y a 14 ans
    parajuriste
    Je crois fermement qu'une secrétaire juridique de 30 d'expérience a une bien meilleure position qu'une parajuriste qui sort de l'école. les parajuristes qui sortaient de l'école dans les années 80 étaient en moyenne payées 17 000 «. rien de flatteur. les gens sont toujours envieux des gens qui ont su réussir dans la vie sans avoir de diplôme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires