Nominations

Un nouveau directeur chez Hydro-Québec

Main image

Jean-francois Parent

2017-11-02 08:30:00

Un avocat spécialisé dans les grands projets grossit les rangs de la société d'État…

Me Nicolas Leblanc, le nouveau directeur des affaires juridiques d'Hydro-Québec
Me Nicolas Leblanc, le nouveau directeur des affaires juridiques d'Hydro-Québec
Hydro-Québec s'est adjoint les services de Me Nicolas Leblanc, qui a pris la direction des affaires juridiques, volet Projets commerciaux et alliances stratégiques, en septembre.

Me Leblanc était depuis 2015 chez le producteur Innergex, de Longueuil.

Il devient l'un des trois directeurs du service juridique, dont le grand patron est l'avocat en chef et vice-président de la société d'État, Sandro Cellucci.

Innergex construit des centrales hydroélectriques au fil de l’eau, des parcs éoliens et des parcs solaires au Canada, aux États-Unis et en France.

Auparavant, le Barreau 2004 a été conseiller juridique chez SNC-Lavalin. Il y a passé un peu plus de quatre ans, de 2010 à 2015.

Nicolas Leblanc est allé faire ses classes à l'international pendant deux ans.

Le grand patron du service juridique, Sandro Cellucci
Le grand patron du service juridique, Sandro Cellucci
D'abord, il a été avocat junior au sein du cabinet de droit offshore Mourant Ozannes, au bureau de l'île anglo-normande de Jersey, au large des côtes françaises. Puis, il est devenu conseiller chez les spécialistes du droit fiscal en Asie du Sud-est, aux bureaux cambodgiens de DFDL Mekong.

Diplômé de l'Université de Montréal en 2003, il a entamé sa carrière chez Lavery, où il était avocat junior jusqu'en 2007.
8740

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires