Nouvelles

Un nouveau centre de justice de proximité pour la Montérégie

Main image

Delphine Jung

2017-11-02 10:30:00

Il offre des services d’infos juridique et de soutien....

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée
Ce nouveau centre, qui porte à sept leur nombre sur le territoire québécois, est situé au 6300, avenue Auteuil, à Brossard.

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, était en compagnie de Richard Merlini, député de La Prairie, ainsi que de l'équipe du centre et des partenaires régionaux, pour cette inauguration.

Ce centre offre à la population de la Montérégie des services gratuits d'information juridique, de soutien et d'orientation en complémentarité avec les ressources existantes dans la région.

Il collabore également avec l’Université de Sherbrooke.

Richard Merlini, député de La Prairie
Richard Merlini, député de La Prairie
L'implantation de ce centre a nécessité jusqu’à présent un investissement de 453 992 $ du gouvernement du Québec. Il s’inscrit en cohérence avec la cible visant à doter 12 régions du Québec d’un centre de justice de proximité d'ici 2020, établie dans le plan stratégique du ministère de la Justice.

« Je suis très fière d’inaugurer ce tout nouveau centre de justice de proximité, qui contribue, par sa mission et par son offre de services innovatrice, à améliorer l’accès à la justice pour des milliers de citoyens en Montérégie », dit Mme Vallée.
3789

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires