Nouvelles

Affaire du tartare de saumon : qui dit vrai?

Main image

Julien Vailles

2017-11-06 10:20:00

Le serveur à qui on reproche d’avoir servi du saumon à un client gravement allergique, argue pourtant que c’est le client qui a réclamé ce mets…

Le restaurant Le Tapageur de Sherbrooke
Le restaurant Le Tapageur de Sherbrooke
Il est difficile de départager le vrai du faux dans l’affaire du tartare de saumon. Poursuivi au civil, accusé d’avoir été négligent en présentant un tartare de saumon à un client allergique, le serveur affirme à présent que c’est le client lui-même qui a demandé ce plat.

C’est ce qui ressort d’une déclaration assermentée de sa part, écrit le Journal de Montréal. Cette affaire fort médiatisée l’an dernier concernait Simon-Pierre Canuel, le restaurant Le Tapageur de Sherbrooke et le serveur Julien Vézina. M. Canuel poursuit le restaurant et le serveur pour 515 000 $, les accusant d’avoir été négligents et insouciants.

Sans son EpiPen

Rappelons l’histoire : le principal intéressé s’est présenté au restaurant et a été servi par M. Vézina. Par contre, la version des faits diffère sur ce qui s’est passé ensuite.

M. Canuel déclare avoir bien dit au serveur qu’il était très allergique au saumon. Il aurait commandé un tartare de bœuf. Cependant, on lui aurait malencontreusement servi un tartare de saumon, et ce n’est qu’après quelques bouchées qu’il se serait aperçu de la méprise. Cherchant sans succès son EpiPen, il a commencé à ressentir des picotements et a sombré dans le coma avant d’être amené à l’hôpital. Il a reçu son congé quelques jours après.

Par contre, M. Vézina affirme au contraire dans une déclaration sous serment que M. Canuel a commandé un tartare de saumon. Il aurait déclaré être allergique non pas au poisson, mais aux fruits de mer. M. Vézina soutient avoir dûment noté l’allergie selon le protocole et l’avoir mentionnée au cuisinier.

Le dossier suit son cours.
4394

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires