Nouvelles

Le fondateur de Juripop au secours des taxis

Main image

Delphine Jung

2017-11-27 11:30:00

L’avocat a été nommé négociateur en chef par le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT).

Me Marc-Antoine Cloutier associé chez Deveau Avocats
Me Marc-Antoine Cloutier associé chez Deveau Avocats
L’annonce a été faite samedi par l’organisation.

« Me Marc-Antoine Cloutier cumulera désormais les fonctions de procureur des chauffeurs et propriétaires de permis de taxi, de porte-parole d'un front large et uni de l'industrie et d'interlocuteur auprès du gouvernement, dans le cadre d'un nouvel effort de l'industrie du taxi pour trouver une solution durable aux enjeux qui la concernent », explique l’organisme par voie de communiqué.

Il aura pour mission de définir le nouveau cadre légal qui encadre l’industrie du taxi, afin d’assurer une équité envers tous les intervenants.

L’arrivée de la compagnie californienne Uber avait soulevé la colère des chauffeurs de taxi au Québec. En septembre, l’entreprise avait menacé de cesser de faire des affaires au Québec en raison de l'exigence d'une formation de 35 heures pour les partenaires-chauffeurs imposée par le gouvernement du Québec.

De son côté, l’industrie du taxi a porté en appel vendredi la décision de la Cour supérieure qui a approuvé la création d'un projet pilote pour les services d’Uber.

« Le cadre actuel est inacceptable pour les chauffeurs, les propriétaires de permis ou les entreprises de taxi en ce qu'il est totalement inéquitable. Nous devons continuer d'exercer nos droits par tous les moyens à notre disposition, le jugement de première instance comportant des erreurs que nous jugeons déterminantes. Dans tous les cas, même en cas de victoire, d'autres problématiques demeureront bien vivantes, dont la question de la valeur des permis et l'encadrement de nouveaux joueurs », dit Me Cloutier.

Avocat associé chez Deveau Avocats, Me Cloutier est titulaire d’un bac en droit obtenu à l’UQAM. Il a fondé Juripop en 2009 et en est le président du conseil d’administration.
4382

2 commentaires

  1. DSG
    secours des taxis
    May I suggest that Marc-Andre Cloutier get into a taxi and instruct the driver to drive it straight into the river?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Bonne chance
    J'espère pour lui que la machine à carte de credit va fonctionner quand il va vouloir se faire payer...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires