Nouvelles

Un avocat coupable demande l’annulation de son procès

Main image

Delphine Jung

2017-11-30 12:10:00

Un avocat montréalais déclaré coupable d’entrave à la justice clame son innocence...

Me Dimitrios Strapatsas déclaré coupable d’entrave à la justice clame son innocence
Me Dimitrios Strapatsas déclaré coupable d’entrave à la justice clame son innocence
Me Dimitrios Strapatsas, 44 ans, estime que son « verdict de culpabilité est déraisonnable », rapporte le Journal de Montréal. C’est en tout cas ce qu’il clame dans sa demande d’appel.

Il souhaite que le verdict de culpabilité soit annulé et qu’il soit acquitté. Si le tribunal refuse cette demande, il compte réclamer un nouveau procès.

L’avocat a récemment été reconnu coupable d’entrave à la justice en octobre. En échange de l’aide d’un détenu pour la mise en ligne de la vidéo incriminante, John Boulachanis, un ancien client de l’avocat, lui promettait 200 $. Cette somme a été remise en billets de 20 $ à une femme, dans un Tim Hortons de Montréal, par Me Strapatsas.

Le juge Marc André Dagenais avait conclu que l’avocat avait « participé activement » à une machination.

Me Strapatsas n’est pas de cet avis et assure n’avoir rien fait d’illégal. Il estime même que l’un des témoins qui a été entendu lors du procès est « taré ». Il reproche aussi au juge d’avoir écarté certains détails qui auraient pu conduire à l’innocenter.

Une première audience aura lieu dans les prochains jours, à la Cour d’appel du Québec, à Montréal.
4477

1 commentaire

  1. Ano
    Et un autre
    Un autre digne officier de justice.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires