Nouvelles

40 employés licenciés à Toronto

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-01-22 14:00:00

Le rythme des mises à pied dans la communauté juridique est plus lent au Canada qu’au États-Unis mais l’annonce hier par un cabinet de Toronto est peut-être le début d’une série de mauvaises nouvelles.

Cassels, Brock & Blackwell licencie 38 personnes de son service administratif, ce qui représente environ 7% de ses effectifs, note Le Legal Post.

Dans un communiqué, l’associé-directeur, Mark Young, a mentionné que le comité exécutif avait pris cette décision afin de réaligner le niveau des effectifs avec la demande du marché. « Cela fait partie des préparations pour notre budget 2009. »

Les 38 personnes affectées proviennent de divers secteurs de pratique du cabinet. M. Young a indiqué que toutes recevront de généreuses indemnités de départ.

En novembre, rappelons-le, Fraser Milner Casgrain avait également procédé à un « réajustement » en licenciant une quarantaine de personnes, dont une dizaine d’avocats.
5847

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    We'll see but...
    that may be only the beginning...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Ce n'est qu'un début
    Effectivement, trop de "juniors" à 100k / année sans clients...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires