Nouvelles

Éducaloi: il reste une semaine « pour la justice »

Main image

Delphine Jung

2017-12-08 10:15:00

Pour financer la création d’une série de capsules vidéo d’information juridique pour les jeunes, l’organisme lance un appel.

Julie Bourbonnière, directrice au développement, aux communications et à la philanthropie
Julie Bourbonnière, directrice au développement, aux communications et à la philanthropie
La campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme La Ruche en octobre et s’intitulait « 50 jours pour la justice ».

À une semaine de la fin de cette campagne un peu plus de 50% de l’objectif était pour le moment atteint. Il manque encore environ 3 000 dollars pour y parvenir. « Je suis confiante, nous allons y arriver », dit Julie Bourbonnière, directrice au développement, aux communications et à la philanthropie.

Marie Deschamps, juge de la Cour Suprême à la retraite
Marie Deschamps, juge de la Cour Suprême à la retraite
« Nous avons pour projet de créer une dizaine de capsules qui sensibiliseraient les jeunes dès la prochaine rentrée scolaire. Nous voulons intéresser les adolescents à la loi qui est l’un des fondements de nos démocraties », explique Mme Bourbonnière.

Pour cela, l’équipe compte adopter un ton humoristique pour mieux rejoindre les jeunes, sans perdre évidemment le sérieux de l’information délivrée. Les thèmes abordés seront les relations amoureuses, les réseaux sociaux ou encore l’emploi.

Le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin
Le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin
Pour soutenir le projet, plusieurs personnalités de milieu juridique se sont greffées à la campagne pour lui assurer une certaine visibilité, comme Marie Deschamps, juge de la Cour Suprême à la retraite, qui propose d’aller donner un atelier juridique éducatif à l’école du choix du contributeur.

Éducaloi compte aussi sur le soutien du bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, le président de la Chambre des notaires, Me François Bibeau et Me Philippe-André Tessier, président de SOQUIJ.

Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires
Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires
Ils se sont tous les trois offerts pour partager la table d’un contributeur de 1 000 dollars. Ce dernier sera également commanditaire de la série de capsules vidéo et recevra un billet pour la soirée-bénéfice d’Éducaloi le 22 mars prochain.

Me Philippe-André Tessier, président de SOQUIJ
Me Philippe-André Tessier, président de SOQUIJ
D’autres contributeurs pourront également participer à la création des capsules.

Grâce à La Ruche et aux Bourses Telus du 375e, l’organisme aura la chance de voir son objectif de base bonifié d’une bourse supplémentaire de 5 000 $ s’il est atteint d’ici le 13 décembre.



3269

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires