Nouvelles

Des jurés somnolents, un avocat enragé et un autre, très généreux!

Main image

Delphine Jung

2017-12-15 14:15:00

Voici les insolites de la semaine !

Un avocat accusé d’attaque au bâton

Mark Phillips accusé d’attaque au bâton
Mark Phillips accusé d’attaque au bâton
L'homme accusé de voies de fait graves et d'agression armée pour avoir menacé une famille d'origine colombienne à St-Thomas est un avocat, selon des informations obtenues par CBC.

Mark Phillips est aussi l'arrière-petit-fils de l'ancien maire de Toronto Nathan Phillips, le premier maire juif de Toronto. La place publique devant l'Hôtel de Ville porte d'ailleurs son nom.

Mark Phillips a étudié le droit à l'Université Queen's de Kingston et est devenu avocat en 2008.

Le 8 décembre, l'homme aurait attaqué une famille avec un bâton de baseball et traité ses membres de « terroristes ». La police croit qu'il pourrait s'agir d'un crime à caractère raciste.

Dans son profil LinkedIn, Mark Phillips écrit qu'il travaille pour le bureau d'avocats Barapp Law de Toronto.

L'avocat principal Eric Barapp a toutefois refusé de répondre aux questions de CBC.


Deux jurés renvoyés après avoir dormi pendant les témoignages

Un juré endormi en pleine cour a été renvoyé du procès d'un banquier turc accusé d'avoir aidé l'Iran à échapper aux sanctions américaines, rapporte le Wall Street Journal. Un autre a été remercié pour le même motif dans un procès de trois anciens dirigeants de football sud-américains accusés de corruption.

Le professeur de droit de Cornell Valerie Hans suggère qu’on leur permette de prendre des notes pour éviter qu’ils s’endorment.

D’autres avocats préfèrent demander une pause avant qu’un témoin important vienne à la barre.

Certains juges ont une autre solution: ils établissent un contact visuel avec un juré éveillé à côté de celui qui dort et lui demandent de réveiller l’endormi.


Un avocat très généreux pour son fiston

Thomas J. Henry, un avocat texan à droite avec sa famille
Thomas J. Henry, un avocat texan à droite avec sa famille
Thomas J. Henry, un avocat texan a dépensé la modique somme de 4 millions de dollars US pour la fête d’anniversaire de son fils de 18 ans.

Cela comprenait un show des musiciens Diplo, J Balvin et Migos, ainsi que des performances burlesques et de contorsionnistes. Le bar était aussi fabriqué en glace. Le fils a reçu une Ferrari bleue et une montre IWC Portugieser Tourbillon ainsi qu’un tableau.

La dernière fois, l’avocat avait dépensé 6 millions de dollars US pour l’anniversaire de sa fille.
4039

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires