Nouvelles

Le fils de Denis Coderre ne veut pas de casier

Main image

Delphine Jung

2018-01-30 12:00:00

Le fils de l’ancien maire passe devant le tribunal pour sa fraude de 16 000 $...

Me Conrad Lord représente Alexandre Coderre
Me Conrad Lord représente Alexandre Coderre
Denis Coderre estime que son fils mérite les conséquences de ses actes, mais pas un casier judiciaire, rapporte Le Journal de Montréal.

Alexandre Coderre, 22 ans, attend sa sentence pour fraude, méfait, et pour avoir menti aux policiers lors d’une enquête criminelle en 2016.

Il est représenté par Me Conrad Lord, un avocat de Saint-Lambert.

Accompagné de ses parents, il s’est présenté hier au palais de justice de Montréal. À l’époque des faits, il souffrait de cyberdépendance et avait effectué plusieurs achats sur internet avec des cartes de crédit, avant de faire croire qu’il était victime d’une fraude.

Denis Coderre, alors maire de Montréal, le croyait victime d’usurpation d’identité. Il s’est alors rendu à la police. Une enquête a été ouverte, mais Alexandre Coderre s’est empêtré dans son mensonge.

« C’était devenu hors de contrôle, j’avais peur des réactions de ma famille et de l’impact que ça aurait, car mon père était maire », a témoigné Alexandre Coderre, lundi.

Depuis les événements, le jeune homme a remboursé une partie de l’argent fraudé grâce au salaire qu’il perçoit en tant qu’employé dans une épicerie.

À terme, il souhaite devenir journaliste sportif et donc voyager aux États-Unis. Son avocat assure qu’une absolution et des travaux communautaires seraient appropriés.

« Je ne suis pas maire, mais père », a dit M. Coderre à la cour, en se présentant comme « chômeur » pour l’instant. Il a ajouté que son fils avait « vraiment cheminé ».

La Couronne est d’accord pour que le jeune Coderre effectue des travaux communautaires, mais Me Fannie Turcot s’oppose à l’absence de casier judiciaire et recommande un sursis de peine assortie d’une probation.

La juge Sylvie Durand rendra sa décision en avril.
7410

5 commentaires

  1. JB
    Pourquoi?
    Pourquoi n'aurait-il pas de casier comme tout autre citoyen en aurait un dans de pareilles circonstances? Parce qu'il est le fils de M. Coderre? So what? Et donner comme défaite qu'il avait peur de papa/maman est pathétique...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Ignorance
      Vous ignorez bien des choses pour faire un commentaire comme celui-là. De nombreux citoyens bénéficient d'une absolution. De plus, la peur qu'il pouvait éprouver peut expliquer le geste. L'idée c'est de ne pas punir injustement une personne.

  2. Me
    Pattern indéniable
    C'est vrai. On en a eu un bel exemple. Par contre, il y a une tendance indéniable en ce qui concerne l'enfant d'un maire, d'un député, celui d'un ministre, d'un ancien PM (fédéral) ...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      ou encore
      Ou encore, ce nb'est pas un pattern pcq ça ne s'applique pas juste à ces personnes mais ce sont les seules dont tu entends parler.

  3. Le Gros Roger
    Le Gros Roger
    il y a 6 ans
    Politicien bashing
    Si les gens veulent faire du bashing de politiciens, même s'il est aveugle et éhonté, okay. Mais pourrait-on avoir la décence élémentaire de laisser leurs famille en dehors de ça ??? Ils3elles n'ont rien demandé.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires