Reportages

Un avocat trouve ses clients sur MySpace !

Main image

Rene Lewandowski

2007-05-30 13:09:00

Coup de génie ou signe des temps ? Peu importe, un avocat du Texas, spécialisé en droit du divertissement, a trouvé un moyen original de se faire remarquer : il s’est inscrit sur MySpace, ce site de réseautage social qui attire des millions d’individus à travers le monde.

Ainsi, en plus de lui faire découvrir de nouveaux amis, MySpace lui a permis de se dégoter des clients.

« C’est un outil de marketing incroyable ! » a déclaré à Law.com, Leslie Warren Cross, 46 ans, associé à Missouri City, pour le cabinet Les Cross & Associates.

Leslie Warren affirme s’est inscrit sur MySpace pour donner des conseils juridiques aux musiciens en herbe, nombreux sur le site.

Mais avec le temps, il s’est rendu compte qu’il venait de découvrir une formidable machine de prospection, surtout pour rejoindre une jeune clientèle, qui préfère le Web aux annuaires téléphoniques pour trouver un avocat.

Warren n’est pas le seul avocat à se promouvoir sur MySpace. De nombreux juristes américains le font aussi. Une simple recherche avec les mots « US lawyers » fournit une brochette de résultats.

Au Québec ? Le site canadien français vient à peine d’être lancé ; il faut donc attendre un peu avant de voir si des avocats québécois se laisseront tenter.

Pour l’instant, une recherche sur MySpace avec les mots « avocat + Québec » renvoie déjà à des liens commandités.
26502

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires