Nominations

Un nouvel avocat pour Tucci et associés

Main image

Delphine Jung

2018-03-20 08:30:00

Cet avocat trilingue a rejoint le cabinet tout juste après son stage du Barreau.

Me Agostino Lucarelli a tout récemment été embauché comme avocat au cabinet Tucci et associés
Me Agostino Lucarelli a tout récemment été embauché comme avocat au cabinet Tucci et associés
Me Agostino Lucarelli, 27 ans, a tout récemment été embauché comme avocat au cabinet Tucci et associés après y avoir effectué son stage du Barreau.

Le jeune homme se dit heureux de travailler dans un cabinet généraliste qui fait surtout du litige civil, du droit de l’immobilier et du droit de la famille. Cela lui permet « de toucher un peu à tout ».

« Je suis le plus jeune de ce cabinet qui se trouve dans la Petite Italie, à Montréal, le quartier dans lequel j’ai grandi. Cela me permet également de travailler dans les trois langues : anglais, français et italien. L’atmosphère est conviviale et je partage les mêmes valeurs que mes collègues », dit-il.

Me Lucarelli a fait son bac en droit à l’Université McGill (2016) après avoir obtenu un premier bac en études internationales, sciences politiques, à l’Université de Montréal (2013).

« J’ai toujours aimé argumenter et j’ai réalisé, durant mes études à l’UdeM que le droit est à la base de la société et donc que pour la comprendre, il fallait comprendre le droit. J’avais aussi le désir d’aider ma communauté juridique », ajoute ce Barreau 2018.

C’est dans cette optique qu’il a été impliqué à la Clinique d’information juridique lorsqu’il était étudiant à McGill.

Il a également été étudiant en droit au cabinet Sylvestre Fafard Painchaud.
8999

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires