Nouvelles

Soirée bénéfice : objectif dépassé pour Éducaloi

Main image

Delphine Jung

2018-03-23 15:00:00

Inquiète pour la survie de son site internet il y a peu, Éducaloi a finalement réussi à souffler un peu.

Me Gérald Tremblay, Suzanne Côté et Me Stéphanie Vallée
Me Gérald Tremblay, Suzanne Côté et Me Stéphanie Vallée
L’organisme d’information juridique a dépassé son objectif d’amasser 200 000$. Grâce aux billets de la soirée vendus et à l’encan silencieux qui mettait aux enchères des montres, des places de concert, de match de hockey ou encore du vin, Éducaloi a pu finalement récolter 223 106 dollars.

La soirée s’est tenue au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, hier soir, et tout le gratin du milieu juridique était là. La soirée était placée sous le thème des Jeux olympiques et plusieurs sportifs médaillés ont honoré les invités de leur présence.

Le plongeur Alexandre Despatie, la patineuse Joannie Rochette et la skieuse Caroline Viau étaient ainsi au rendez-vous et arboraient fièrement leur chandail marqué de l’unifolié.

L’événement avait pour but de soulever suffisamment de fonds pour qu’Éducaloi puisse refaire son site internet.

« Nous avons vécu une année de défis, mais nous avons senti beaucoup d’écoute de la part de nos partenaires grâce auxquels nous avons pu assurer l’équilibre budgétaire. Cette soirée-bénéfice sert à amasser des fonds en surplus pour refaire le site internet consulté par 5 millions de personnes par an. Nous devons l’adapter aux tablettes et les téléphones intelligents », a expliqué Me Ariane Charbonneau, directrice générale.

Un vent d’optimisme

Des centaines de personnes étaient au rendez-vous
Des centaines de personnes étaient au rendez-vous
« On sent qu’il y a un vent d’optimisme dans la profession qui pousse dans la direction d’un meilleur financement », a dit le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin.

Lors de la période des discours, la ministre Stéphanie Vallée a souligné le « travail olympien réalisé par l’équipe d’Éducaloi » et a expliqué que l’accès à la justice consiste surtout « à comprendre nos droits et le système juridique ».

« Au cours de l’année 2017-2018, ce sont plus de 465 000 dollars que le ministère de la Justice a accordé à Éducaloi à travers différents programmes pour soutenir cet organisme », a-t-elle dit.

La ministre a rappelé qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat. « Je vais vous revoir l’an prochain… mais autrement », a-t-elle lancé à la salle qui réunissait pas moins de 400 invités.

Plusieurs des invités ont passé quelques minutes à choisir ce qui comblerait leurs désirs lors de l’encan silencieux. Mathieu Lavallée, associé chez Exponentiel Conseil a lorgné longtemps sur un Chassagne-Montrachet de 2015 pendant que la juge de la Cour du Québec, Anne-Marie Lanctôt misait sur une montre. « C’est bientôt l’anniversaire de mon conjoint… », a-t-elle dit.

La sénatrice Chantal Petitclerc qui devait être présente n’a malheureusement pas pu se libérer. « Elle est en train de voter le projet de loi entourant la légalisation du cannabis », a expliqué Me Yann Bernard, le maître de cérémonie.

...
7568

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires