Nouvelles

Un avocat au secours… des salons funéraires !

Main image

Gilles Des Roberts

2018-03-23 14:15:00

Ils se battent aussi contre le projet de loi 141...

Le ministre des finances Carlos Leitao
Le ministre des finances Carlos Leitao
Le ministre des finances Carlos Leitao en aura aussi à découdre avec un autre opposant à son projet de loi visant à mieux encadrer le secteur financier...

Les Espaces Memoria a retenu les services de l’avocat et lobbyiste Michel Saint-Pierre pour contester les articles 599 à 603 du projet de loi 141 qui ouvrent la porte à la vente d’assurances de frais funéraires.

Actuellement, cette activité est prohibée au Québec et Memoria, qui exploite un réseau de 16 résidences funéraires et mausolés dans la région de Montréal, désire maintenir cet état de fait.

L’avocat et lobbyiste Michel Saint-Pierre
L’avocat et lobbyiste Michel Saint-Pierre
Selon Memoria, «les assurances de frais funéraires sont trop coûteuses et n’offrent pas la même protection au consommateur que les arrangements préalables et n’offrent pas la même protection au consommateur que celle prévue à la Loi sur les arrangements préalables de services funéraires et de sépulture».

Me Saint-Pierre, qui est associé au cabinet Mercier Leduc, est le lobbyiste de longue date de Memoria et le mandat en cours prévoit des honoraires pouvant atteindre 50 000 $.
4095

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires