Nouvelles

Longueuil agrandit son palais de justice… hors du palais

Main image

Martine Turenne

2018-04-06 11:00:00

Trois salles d’audience sont aménagées temporairement pour désengorger le système...

La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée annonce l'ouverture d'un point de service de justice temporaire à Longueuil, qui sera situé non pas au palais mais bien au 25, boulevard La Fayette.

Cette mesure, qui ajoute trois salles d'audience, représente un investissement de près de 655 000 dollars. Des causes en matière civile, pénale et familiale, déposées et assignées au palais de justice de Longueuil, seront entendues à cet endroit.

La ministre Vallée estime que l’ajout de ces nouvelles salles d'audience contribuera à la réduction des délais dans le district judiciaire de Longueuil. « Chaque geste concret qui peut être posé en vue d'améliorer l'accès au système judiciaire doit être pris en compte pour s'assurer que la justice soit rendue en temps utile, au bénéfice de tous les Québécois et les Québécoises », dit-elle.

Même son de cloche du côté de Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie. « Notre gouvernement est conscient que, comme plusieurs régions du Québec, la Montérégie fait face à des enjeux importants en matière de justice, sur lesquels nous devons intervenir. »

Pour savoir à quel établissement se présenter, les citoyens sont invités à consulter leur avis de convocation.
4063

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires