Nouvelles

Le procès de Nathalie Normandeau et Marc-Yvan Côté suspendu

Main image

Radio -canada

2018-04-06 11:15:00

Le juge estime que le procès ne peut avoir lieu tant que les tribunaux n’auront pas tranché sur la question des sources journalistiques...

Nathalie Normandeau et Marc-Yvan Côté
Nathalie Normandeau et Marc-Yvan Côté
La Cour supérieure ordonne la suspension du procès de Nathalie Normandeau, de Marc-Yvan Côté et de leurs quatre coaccusés tant que les tribunaux n'auront pas statué sur la nécessité ou non pour la journaliste Marie-Maude Denis de dévoiler ses sources.

Le procès pour fraude, complot et abus de confiance ne débutera donc pas lundi comme prévu.

Rappelons que la Cour supérieure a récemment obligé Marie-Maude Denis à venir témoigner au procès. La Cour estime que le témoignage de la journaliste de Radio-Canada est nécessaire dans le cadre de la requête de Marc-Yvan Côté sur les fuites médiatiques.

L'ancien ministre libéral et organisateur politique estime que ces fuites ont nui à l'équité du procès intenté contre lui et ses cinq coaccusés. Il demande l'arrêt des procédures.

Radio-Canada a porté le jugement de la Cour supérieure en appel. La société d’État considère que la décision est mal fondée et représente un danger pour le droit du public à l’information.

Ce nouveau rebondissement survient trois jours après que Marc-Yvan Côté eut demandé la récusation du juge André Perreault, qui doit entendre la cause.

L’ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau a pour sa part réclamé un procès séparé.

Plus de détails à venir
3653

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires