Nouvelles

Le PQ et la CAQ exigent la démission de Thermitus

Main image

Radio -canada

2018-05-01 16:00:00

Un rapport blâme la gestion de la présidente de la Commission des droits de la personne...

Le PQ et la CAQ exigent la démission de Thermitus
Le PQ et la CAQ exigent la démission de Thermitus
Le Parti québécois (PQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) ont tous deux réclamé, mardi, la démission de la présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), Tamara Thermitus.

Ils ont fait cette annonce après que la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, eut rendu public un rapport sur la situation à la commission, lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Selon l'auteure du rapport, l'ancienne sous-ministre Lise Verreault, Mme Thermitus a un style de gestion qui « a tendance à créer de la résistance et de la démobilisation pour le personnel ». Elle n'aurait pas la capacité de « réaliser ces changements importants et redresser la situation » au sein de l'organisation.

C'est un rapport « dur », a constaté la vice-chef du PQ, Véronique Hivon, qui, avec le député caquiste Simon Jolin-Barrette, a promptement demandé la démission de Tamara Thermitus.

La ministre de la Justice a fait savoir qu'elle déposerait le rapport Verreault en Chambre mardi après-midi, pour que tous les députés puissent en prendre connaissance et en discuter.

Mme Thermitus, qui a été nommée présidente de la CDPDJ en février 2017 par l'Assemblée nationale, se trouve au cœur d’une controverse.

Depuis la fin août, plusieurs employés ont accusé, anonymement, la présidente d'abus d'autorité, de mauvaise gestion et d'attitude irrespectueuse.

Tamara Thermitus fait d'ailleurs l'objet d'une enquête du Protecteur du citoyen.
Elle est en arrêt de travail depuis octobre dernier.
3821

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires