Nouvelles

Un demi-million $ réclamés pour une pression à la tête

Main image

Julien Vailles

2018-05-11 10:15:00

Alors qu’une bénédiction censée la guérir de ses maux a mal tourné, une femme poursuit l’église qui a dispensé ce traitement…

L’Église universelle du Royaume de Dieu est visée par cette poursuite.
L’Église universelle du Royaume de Dieu est visée par cette poursuite.
L’Église universelle du Royaume de Dieu est visée par cette poursuite. Il s’agit d’une organisation religieuse fondée au Brésil et qui évolue dans la mouvance du pentecôtisme. Le Royaume possède ainsi une église à Montréal, celle-là même qui a été le théâtre des événements.

Selon la demande introductive d’instance déposée au Palais de justice de Montréal, la demanderesse Marie-Thérèse Jean-Louis, frêle sexagénaire qui avait une haute tension artérielle, s’est laissée séduire par cet établissement qui promettait des guérisons miracles. En effet, l’Église disait offrir un arrêt des souffrances au moyen de traitements inusités, moyennant une compensation monétaire.

« Comme s’il pressait une tomate »

En août 2016, Mme Jean-Louis se serait donc rendue à l’église de Montréal où elle a d’abord assisté au long témoignage d’un fidèle qui disait avoir été guéri par les soins de l’organisation. La principale intéressée a ensuite été invitée sur scène. Le pasteur Tiago Pacheco Taquindos, apparemment un huissier officiant en Floride, lui aurait alors intimé de prendre une grande inspiration avant de presser fortement sa tête de ses mains, « comme s’il pressait une tomate », peut-on lire dans la demande.

Dès lors, la demanderesse, la tête lourde, dit avoir dû s’affaler sur un banc de l’église. Elle aurait été prise de douleurs intenses à la source de la demande en justice.

Dans les semaines qui ont suivi, elle relate avoir subi des maux de tête et de nuque importants et une fatigue chronique. Des traitements médicaux subséquents n’auraient pas suffi à la libérer de ces douleurs. Depuis, Mme Jean-Louis déclare souffrir de raideurs au cou, d’une « rigidité handicapante » et de douleurs à l’épaule qui ne s’estompent pas. Elle dit aussi être incapable d’être entièrement autonome dans ses occupations quotidiennes.

Elle tient donc l’Église universelle du Royaume de Dieu entièrement responsable et réclame donc la somme de 434 774 $ en compensation. De même, sa fille, elle aussi demanderesse, exige pour elle-même et pour sa propre fille une somme totale de 63 630 $ en réparation du préjudice moral qui lui est causé par ricochet. Réclamation totale : 498 404 $.

Au moment de publier, l’Église n’avait pas rappelé Droit-inc.
2970

1 commentaire

  1. Me
    Piège à cons...
    Piège à cons, et elle veut punir le piège...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires