Nouvelles

Californie : Oui aux jeux vidéo violents, dit la cour

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-02-23 09:07:00

Au nom de la liberté d'expression, une cour d'appel fédérale a jugé vendredi anticonstitutionnelle une loi californienne interdisant la vente ou la location de jeux vidéo violents aux mineurs.

Les trois juges d'une cour d'appel à San Francisco ont confirmé un jugement de première instance qui avait empêché l'application d'une loi votée par le parlement de cet État de l'ouest des États-Unis et promulguée en 2005 par le gouverneur Arnold Schwarzenegger, rapporte l’Agence France-Presse.

Le texte prévoyait jusqu'à 1 000 dollars d'amende pour les contrevenants.

Les magistrats ont estimé que «le gouvernement ne peut pas réduire la liberté d'expression pour contrôler les pensées d'un mineur».

L'auteur de la loi, le sénateur Leland Yee, a demandé au ministre de la Justice de l'État de porter l'affaire devant la Cour suprême des États-Unis.
4774

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires