Nominations

13 nouveaux associés chez Osler

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-03-04 14:00:00

Osler, Hoskin & Harcourt annonce la nomination de 13 nouveaux associés, dont un du bureau de Montréal.

Il s’agit de Karim Renno, qui pratique au sein du secteur du litige.

Sa pratique touche principalement aux domaines des recours collectifs, des litiges relatifs aux contrats de franchise et de distribution, des différends entre actionnaires, des litiges en matière de faillite et insolvabilité, du droit de la concurrence, du droit constitutionnel, de la protection des renseignements personnels, du droit de la construction, du droit de l’emploi et du droit des valeurs mobilières.

Karim Renno a également développé une expertise particulière en droit international privé, ayant récemment plaidé devant la Cour suprême du Canada dans le cadre d’un dossier soulevant des questions complexes de compétence territoriale et ayant agi à titre de conférencier sur le sujet.

Me Renno a été admis au Barreau du Québec en 2002.

Voici les nominations au sein des autres bureaux d’Osler :

Kari Abrams – Droit de l’emploi et du travail, Toronto
Alexander Cobb – Litige, Toronto
Jason Comerford – Droit des sociétés, New York
David Hanick – Droit des sociétés, Toronto
Craig Harkness – Droit immobilier, Calgary
Nada Khirdaji – Recherche, Toronto
Marcus Klee – Propriété intellectuelle, Ottawa
Drew Morier– Fiscalité, Toronto
Paula Olexiuk – Droit de l’énergie, Calgary
Andrew Wong – Construction et infrastructures, Toronto
Richard Wong – Construction et infrastructures, Toronto
Kashif Zaman – Droit des sociétés, Toronto
32124

24 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    !
    sans commentaire...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Félicitation
    Félicitation à Me Renno.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Tannée, M. Lewandowski
    Cher M. Lewandowski,

    Je commence - et crois ne pas être la seule- à être sérieusement tannée de toutes ses promotions des grands cabinets comme si vous faisiez absolument fi de la situation économique qui est d'une gravité sans précédent et qui frappe également durement notre système juridique. Je trouve qu'à force de sélectionner que les aspects positifs de ce qui se passe dans notre travail vous dénaturez également la vérité qui comporte des éléments inquiétants en ce moment: stagiaires montréalais "à la pelle" non réambauchés et qui retournent aux études, avocats juniors surdiplômés incapables de se trouver un emploi tellement il n'y a pas de places de disponibles. Ne voyez-vous pas que nous sommes aussi des avocats interessés - non pas uniquement- par qui est devenu associé mais par les statistiques de renvois et de chômage dans notre métier? Je trouve que c'est inadmissible et vous avez été plusieurs fois critiqué à cet égard sans changer pour autant: le meilleur exemple - celui des licenciements aux USA mais bouche cousue sur le Québec!!!!!!

    Vraiment tannée.... comme si le Québec était la ruée vers l'or des avocats en 2009! quelle publicité mensongère!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Tannée, M. Lewandowski
      Vraiment d'accord avec vous ! On nous prend pour des ... surtout avec M. le distingué Claude Huart!!! QUi n'ose même pas venir s'expliquer sur ces articles hautement désolant

      > Cher M. Lewandowski,
      >
      > Je commence - et crois ne pas être la seule- à être sérieusement tannée de toutes ses promotions des grands cabinets comme si vous faisiez absolument fi de la situation économique qui est d'une gravité sans précédent et qui frappe également durement notre système juridique. Je trouve qu'à force de sélectionner que les aspects positifs de ce qui se passe dans notre travail vous dénaturez également la vérité qui comporte des éléments inquiétants en ce moment: stagiaires montréalais "à la pelle" non réambauchés et qui retournent aux études, avocats juniors surdiplômés incapables de se trouver un emploi tellement il n'y a pas de places de disponibles. Ne voyez-vous pas que nous sommes aussi des avocats interessés - non pas uniquement- par qui est devenu associé mais par les statistiques de renvois et de chômage dans notre métier? Je trouve que c'est inadmissible et vous avez été plusieurs fois critiqué à cet égard sans changer pour autant: le meilleur exemple - celui des licenciements aux USA mais bouche cousue sur le Québec!!!!!!
      >
      > Vraiment tannée.... comme si le Québec était la ruée vers l'or des avocats en 2009! quelle publicité mensongère!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Tannée, M. Lewandowski
      J'approuve le commentaire de ma collègue. Il est bien intéressant d'avoir des nouvelles positives de grands cabinets (qui sont à mon humble avis des nouvelles vides de contenues), mais on devrait peut-être également parler des bonnes nouvelles dans les plus petits.

      AU surplus, ce blog perd à mes yeux de plus en plus de crédibilité à cause du trop grand nombre de publi-reportages, de publicité de mauvais goût des grands cabinets, mais surtout parce que les articles manquent cruellement d'objectivité.

      Si le premier ministre est un premier ministre qui met ses lunettes roses face à l'économie, Droit-inc et son rédacteur sont certainement des journalistes qui portent des lunettes roses vis-à-vis la situation catastrophique de la profession en ces temps difficiles.

      Il est divertisant de faire du name dropping sur les nouveaux associés des grands cabinets, sans honnêtement ça manque de contenu. À quand les articles moins complaisants au sujet des grands cabinets, à quand les articles sur bureaux d'avocats qui sélectionnent 15 stagiaires à la course au stage, mais qui n'en embauchent un ou même aucun en raison de la crise. À quand l'article sur les juristes et avocats qui retournent à la maîtrise faute de travail qui sortent avec des maîtrise en droit de l'environnement ou même en droit fiscal et qui ne se trouvent pas d'emploi.

      Monsieur le rédacteur, je vous met au défi de nous informer, de nous présentez des articles de fond. Continuez à rapporter les déboires de la profession juridique ailleurs. Mais commencez également à faire des articles objectifs sur la situation inquiétante de la profession au Québec. Et de grâce cessez d'être complaisant avec les grands cabinets.

      Un avocat franchement déçu.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Tannée, M. Lewandowski
      C'est tellement vrai. Incroyable que la seule "nouvelle" qu'on a eu sur le marché québécois, c'est une "rumeure" sur le licenciement de 5 avocats chez BCF. Et les autres bureaux? Et les stagiaires? Et l'embauche des étudiants qui se fera dans un mois? Si vous ne voulez être qu'un porte-parole pour les gros bureaux, c'est correct mais ne nous insultez pas en prétendant que vous faites du journalisme.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Tannée, M. Lewandowski
      D'accord avec vos propos, mais comment est-ce possible qu'un avocat congédié a eu le temps de retourner faire une maitrise et chercher un emploi? La crise ne nous a frappé qu'en automne 2008...

      >À quand l'article sur les >juristes et avocats qui >retournent à la maîtrise >faute de travail qui >sortent avec des maîtrise >en droit de >l'environnement ou même en >droit fiscal et qui ne se >trouvent pas d'emploi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Tannée, M. Lewandowski
      complètement faux. j'étais stagiaire dans un bon cabinet et en juillet ils commençaient à ressentir le début de la crise avec une diminution notable de dossiers et n'ont ainsi pu m'engager.Aussi cela fait 8 mois que je suis sans emploi et des personnes que je connais dont une qui a son barreau de NY en plus du Qc est retournée étudier depuis septembre tant déjà elle ne trouvait rien au printemps dernier. C"est une catastrophe que l'on vit.

      > D'accord avec vos propos, mais comment est-ce possible qu'un avocat congédié a eu le temps de retourner faire une maitrise et chercher un emploi? La crise ne nous a frappé qu'en automne 2008...
      >
      > >À quand l'article sur les >juristes et avocats qui >retournent à la maîtrise >faute de travail qui >sortent avec des maîtrise >en droit de >l'environnement ou même en >droit fiscal et qui ne se >trouvent pas d'emploi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Tannée, M. Lewandowski
      Si vous êtes de ceux qui pense que la crise est de l'automne 2008... Vous avez egalement des lunettes roses...et foncées à par de cela...


      D'accord avec vos propos, mais comment est-ce possible qu'un avocat congédié a eu le temps de retourner faire une maitrise et chercher un emploi? La crise ne nous a frappé qu'en automne 2008...
      >
      > >À quand l'article sur les >juristes et avocats qui >retournent à la maîtrise >faute de travail qui >sortent avec des maîtrise >en droit de >l'environnement ou même en >droit fiscal et qui ne se >trouvent pas d'emploi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Tannée, M. Lewandowski
      On se calme, je disait simplement que La Crise avec un "C" majuscule remonte a l'automne 2008. Évidemment on a vu l'économie s'empirer avant ça mais avant le mois d'octobre on aurait pu croire que ça allait se régler assez rapidement et sans que le marché de l'emploi ne plante.

      > Si vous êtes de ceux qui pense que la crise est de l'automne 2008... Vous avez egalement des lunettes roses...et foncées à par de cela...
      >
      >
      > D'accord avec vos propos, mais comment est-ce possible qu'un avocat congédié a eu le temps de retourner faire une maitrise et chercher un emploi? La crise ne nous a frappé qu'en automne 2008...
      > >
      > > >À quand l'article sur les >juristes et avocats qui >retournent à la maîtrise >faute de travail qui >sortent avec des maîtrise >en droit de >l'environnement ou même en >droit fiscal et qui ne se >trouvent pas d'emploi.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Le meilleur duo depuis les Kostistyn et Sedin
    Un gros bravo pour le duo Andrew et Richard Wong...fort comme tag team !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Le meilleur duo depuis les Kostistyn et Sedin
      > Un gros bravo pour le duo Andrew et Richard Wong...fort comme tag team !

      WOWWWW, tag team... le droit est maintenant comparé à la lutte !!! J'ai mon voyage...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Le meilleur duo depuis les Kostistyn et Sedin
      > > Un gros bravo pour le duo Andrew et Richard Wong...fort comme tag team !
      >
      > WOWWWW, tag team... le droit est maintenant comparé à la lutte !!! J'ai mon voyage...

      À faire des commentaires comme ceux-là, tu devrais effectivement en faire un voyage...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo
    C'est bien mérité pour Me Renno!

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Avis aux passagers
    Prochaine station: Berri-UQAM...Correspondance pour la ligne jaune!

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bof
    C'est non-equity partner anyway, n'en faisons pas un plat. Un salarié qui peut déduire plus de dépenses, voilà tout.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Bof
      > C'est non-equity partner anyway, n'en faisons pas un plat. Un salarié qui peut déduire plus de dépenses, voilà tout.

      Tu as tort. Il n'y a pas de "non-equity" associés chez Osler.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bravo!
    C'est une bonne nouvelle pour Osler (il en faut!) et une nomination bien méritée pour Me Renno.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    tannée (bis)
    Cher M. Lewandowski,

    M. Lewandowski, on attend toujours votre réponse.

    Merci.

    ---
    Je commence - et crois ne pas être la seule- à être sérieusement tannée de toutes ses promotions des grands cabinets comme si vous faisiez absolument fi de la situation économique qui est d'une gravité sans précédent et qui frappe également durement notre système juridique. Je trouve qu'à force de sélectionner que les aspects positifs de ce qui se passe dans notre travail vous dénaturez également la vérité qui comporte des éléments inquiétants en ce moment: stagiaires montréalais "à la pelle" non réambauchés et qui retournent aux études, avocats juniors surdiplômés incapables de se trouver un emploi tellement il n'y a pas de places de disponibles. Ne voyez-vous pas que nous sommes aussi des avocats interessés - non pas uniquement- par qui est devenu associé mais par les statistiques de renvois et de chômage dans notre métier? Je trouve que c'est inadmissible et vous avez été plusieurs fois critiqué à cet égard sans changer pour autant: le meilleur exemple - celui des licenciements aux USA mais bouche cousue sur le Québec!!!!!!

    Vraiment tannée.... comme si le Québec était la ruée vers l'or des avocats en 2009! quelle publicité mensongère!

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : tannée (bis)
    oh mais arretez... vous savez tous que c'est la saison des nominations d'associés dans tous les cabinets. ca va bientot passé.

    que vous vouliez connaitre les mauvaises nouvelles du marché c'est une chose, mais je crois que les nominations méritent tout autant d'etre annoncée. d'ailleurs si on ne le faisait pas et qu'on ne parlait que des mauvaises nouvelles, certains l'auraient traité d'alarmiste ou je ne sais quoi.

    M. Renno mérite tout à fait la visibilité et ce n'est pas parce que ca va mal pour certains (et meme beaucoup) que ca doit aller mal pour tout le monde et qu'il faut taire les bons coups.

    si vous ne voulez pas connaître les bonnes nouvelles, ne les lisez pas, rien ne vous y oblige.

    Bravo Me Renno pour la nomination, crise économique ou pas, equity partner ou pas, ca reste un bel accomplissement dont vous pouvez être fier.

    _________________________
    > Cher M. Lewandowski,
    >
    > M. Lewandowski, on attend toujours votre réponse.
    >
    > Merci.
    >
    > ---
    > Je commence - et crois ne pas être la seule- à être sérieusement tannée de toutes ses promotions des grands cabinets comme si vous faisiez absolument fi de la situation économique qui est d'une gravité sans précédent et qui frappe également durement notre système juridique. Je trouve qu'à force de sélectionner que les aspects positifs de ce qui se passe dans notre travail vous dénaturez également la vérité qui comporte des éléments inquiétants en ce moment: stagiaires montréalais "à la pelle" non réambauchés et qui retournent aux études, avocats juniors surdiplômés incapables de se trouver un emploi tellement il n'y a pas de places de disponibles. Ne voyez-vous pas que nous sommes aussi des avocats interessés - non pas uniquement- par qui est devenu associé mais par les statistiques de renvois et de chômage dans notre métier? Je trouve que c'est inadmissible et vous avez été plusieurs fois critiqué à cet égard sans changer pour autant: le meilleur exemple - celui des licenciements aux USA mais bouche cousue sur le Québec!!!!!!
    >
    > Vraiment tannée.... comme si le Québec était la ruée vers l'or des avocats en 2009! quelle publicité mensongère!

  11. Rene Lewandowski
    Rene Lewandowski
    il y a 15 ans
    Lewandowski répond
    Bon, puisque vous insistez voici ce que j'ai à dire sur les commentaires concernant la couverture sur Droit-inc.com des coupures de postes juridiques ailleurs dans le monde, mais dont l'on tairait celles d'ici au Québec.
    En fait, j'ai deux choses à dire:
    1) J'ai passé plusieurs coups de téléphone à la fois à des grands bureaux et à quelques recruteurs juridiques. Le son de cloche général est qu'il y a effectivement des coupures ces temps-ci, mais pas plus que par les années passées; ce sont des coupures normales, à la suite des évaluations annuelles. Donc,à première vue, y'a pas d'histoire, journalistiquement parlant. Un indice qui parle dans le même sens est que les journaux et les blogues canadiens anglophones ne publient pas ces temps-ci des nouvelles sur des coupures en masse dans les cabinets canadiens. Il me semble que si c'était le cas, on verrait quelques nouvelles coulées dans les médias, du moins anglophones. On estime que les mauvaises nouvelles pourraient toutefois tomber plus tard en avril.
    2)Vous semblez croire que Droit-inc.com a les moyens du Globe and Mail ou de Radio-Canada pour effectuer des enquêtes journalistiques approfondies. J'aimerais bien, mais ce n'est pas le cas. Les ressources financières sont limitées et contrairement à ce que quelques-uns d'entre vous ont évoqué, mis à part quelques exceptions, Droit-inc n'est pas une vache à lait supporté financièrement par les grands bureaux. Je suis seul dans cette aventure et vous me demandez de produire comme 15 journalistes d'enquête.
    3) Un troisième point qui me vient en tête est que les mauvaises nouvelles sont plus difficiles à sortir que les bonnes; il faut donc des taupes, des gens dans le milieu prêts à servir de source, même anonyme, ce qui permettrait de partir sur des pistes et de vérifier les infos. Vous pouvez être assuré d'une chose toutefois: si je valide les infos et que je juge qu'elles sont d'intérêt public, je publierai.

    René Lewandowski

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Coupures au Qc
    Lewandowski dit vrai:


    "Canada's law firms have been horrified spectators these past two months as New York and London firms cut deeply into their ranks by firing hundreds of lawyers and thousands of staff. Most of the international firms have seen their core financial business vaporize as major banks and insurers toppled or were bailed out. Canada's major law firms are less exposed because their domestic bank and insurance clients took fewer risks. Local firms were also more conservative about their ratio of associates to partners. According to legal sources, U.S. and European major firms employed an average of three to four associates for every partner, while Canadian majors preferred a 1 to 1 ratio."
    http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20090304.wrlawbartalk04/BNStory/robLawPage/Quebec/

    F.

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    probleme inforrmatique
    SVP corrigez
    le probleme
    informatique
    on ne peut rien
    lire
    Merci

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    et "Me" dans tout ça?
    Est-ce qu'on peut savoir ce que "Me" en pense, il est étrangement discret depuis quelques jours...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires