Nouvelles

Poursuite potentielle contre la SPCA suite à l’attaque d’un chien

Main image

éric Martel

2018-08-03 14:15:00

Une fillette a été attaqué par un chien qui serait probablement un Pitbull...

Une fillette a été attaquée par un chien qui serait probablement un Pitbull
Une fillette a été attaquée par un chien qui serait probablement un Pitbull
Une Montréalaise souhaiterait poursuivre la SPCA ainsi que sa propre mère après que sa fillette ait été mordue par un chien à Edmundston.

La jeune fille de 9 ans, Jade, était en visite chez ses grands-parents au Nouveau-Brunswick le 8 juillet dernier au moment où elle a subi d’importantes lacérations au bras et au visage, lui fendant la lèvre et les sourcils.

Selon sa mère, Sylvette Robichaud, l'animal a attaqué un autre enfant de la famille depuis.

La mère, qui réside à Montréal à l’heure actuelle, est outrée que la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) ait redonné le chien au propriétaire de 19 ans après l’attaque.

Elle veut poursuivre la SPCA parce que, selon elle, l'organisme n'est pas intervenu justement. Elle exhorte les autorités à adopter des mesures plus restrictives pour les pitbulls.

Sylvette Robichaud souhaite de plus poursuivre sa mère puisque celle-ci a réintégré le chien dans sa maison, malgré les attaques.

Des dommages importants

Le chien en question ressemblait à un pitbull, selon Sylvette Robichaud.

« J’étais sur les nerfs. Je paniquais. On a appelé l’ambulance. Elle est arrivée 30 minutes plus tard. On l’a descendue en auto à l'hôpital », raconte-t-elle.

Mme Robichaud explique que sa fille a un côté du visage paralysé et qu’elle a du mal à parler. Émotive, la mère évalue l’impact que cette attaque a eu sur sa fille.

« Elle n’est plus la même : son caractère a changé. Elle ne veut plus aller à des places. Je ne peux plus l’amener dans les magasins, rien » , dit-elle.
En collaboration avec Radio-Canada
5490

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    what does it take?
    "sa fille a un côté du visage paralysé et qu’elle a du mal à parler."
    " Selon Sylvette Robichaud, l'animal a attaqué un autre enfant de la famille depuis (sa réintégration). La petite Jade a dû subir des points de suture et une opération pour reconstruire ses lèvres."

    Cessez de capoter, c'estjuste une petite fille. Surtout n'attaquons pas la liberté de choix des gens insécures de choisir d'avoir ces petits toutous calins et pleins d'amour à la maison. Après tout, on entend souvent parler de caniches qui font pareils.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Probablement la mort d'un être humain
      C'est peut-être ce qu'il faudra pour que l'on prenne des mesures drastiques quant à ce type de chiens. Après, on va entendre que c'est une question de dressage de chiens!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      re
      En 2017, 57 personnes ont été tués par des chiens aux USA et au Canada. De ce nombre, 40 (plus de 70%) ont été tués par des pittbulls qui représentent pourtant moins de 4% des chiens en circulation.

      Un autre exemple? City statistics show that American Staffordshire terriers (one of the breeds of pitbulls) were responsible for 23 of the 81 fatal attacks (on other dogs) reported in the past five years in Edmonton.

      Un jour, j'espère que l'on cessera d'être émotif et comprendront que cette race, par acquis ou inné, crée des dommages percutants et tragiques. Malheureusement, ce n'est pas demain la vielle et nous aurons d'autres histoires d'horreur avant ce moment.

  2. X
    Spca pas toujours just
    La spca ausssi fait des erreur. Quand un jeunne qui vient d'etre former arrive chez toi avec toute son arrogance pour te dire que tu ne prend pas bien soin de ton animal. Bin, il a le pouvoir dekidnapper l'annimal et de te charger 2500$ de contravention.

    Alors, gare a vous si vous n'avez pas l'argent néssesaire pourr faire opérer votre chien pour une ernie..bin il vont le prendre et vous envoyer une factuer de 3500, contraventtion plus les frais plus une cotisation.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires