Nouvelles

USA: 21 000 pertes d’emplois juridiques en 2008

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-03-09 09:13:00

Ça va de mal en pis aux États-Unis pour l’industrie des services juridiques qui vient de perdre 4 200 emplois en février.

Il s’agit de la plus importante baisse depuis la déconfiture de Wall Street l’automne dernier.

Le marché de l’industrie des services juridiques a perdu plus de 21 000 jobs en douze mois, une baisse de 1,8%, selon le bureau de la statistique américain.

Au Canada, il semble que le marché de l'emploi juridique soit plus robuste, écrit l'ABA Journal, qui écrit que les pertes ne sont pas encore catastrophiques.

Le journal note cependant que les mauvaises nouvelles pourraient survenir un peu plus tard...
5026

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    mauvaise nouvelle au québec
    il paraît que le cabinet Laframboise Duclos Côté, de Saint-Césaire, aurait embauché moins de stagiaires cette année et aurait licencié un avocat salarié, en plus de laisser partir trois secrétaires...

    Quand on dit que çca devient endémique....Même les valeurs sûres commencent à être affectées...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : mauvaise nouvelle au québec
      quel sens de l'humour incroyable. dites donc ne pensez pas que l'on vive en vase clos au québec. la récession est aussi ici.

      > il paraît que le cabinet Laframboise Duclos Côté, de Saint-Césaire, aurait embauché moins de stagiaires cette année et aurait licencié un avocat salarié, en plus de laisser partir trois secrétaires...
      >
      > Quand on dit que çca devient endémique....Même les valeurs sûres commencent à être affectées...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires