Nouvelles

Ticketmaster visé par une demande d'action collective

Main image

Radio -canada

2018-09-27 10:00:00

Un cabinet d'avocats torontois réclame 250 millions de dollars à la compagnie.

Ticketmaster visé par une demande d'action collective
Ticketmaster visé par une demande d'action collective
Le cabinet Sotos, spécialisé en actions collectives, reproche à Ticketmaster de permettre l'achat massif de billets de concerts et d'autres événements par des revendeurs qui en font gonfler les prix. Les avocats allèguent que l'entreprise engrange depuis des années des commissions supplémentaires sur le marché de la revente.

Dans sa demande déposée à la Cour supérieure de l'Ontario, mercredi, Sotos allègue que l'entreprise a aussi fermé les yeux sur le recours à des robots logiciels par les revendeurs.

Cet arrangement lui permettait d'empocher une commission sur la revente en plus des frais perçus sur la vente initiale, avance-t-on.

L'entreprise, à laquelle on réclame 250 millions de dollars en dommages, n'a pas immédiatement donné suite à une demande de commentaire.

Une enquête commune de CBC et du Toronto Star publiée la semaine dernière a révélé que l'entreprise engrangeait des millions de dollars grâce aux revendeurs de billets.

Après les révélations, la compagnie a lancé un examen interne des comptes de revendeurs et des pratiques des employés. Elle assure également vouloir renforcer les mesures en place pour contrôler ces activités inappropriées.
2392

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires