Nouvelles

Pariez sur les décisions de la Cour Suprême!

Main image

Valentin Allain

2018-11-29 13:15:00

Le jeu consiste à prévoir la réaction de chaque juge et la façon dont il se prononcera sur une décision.

Avec Fantasy Courts vous pouvez parier sur les décisions de la Cour Suprême.
Avec Fantasy Courts vous pouvez parier sur les décisions de la Cour Suprême.
Sur Fantasy Courts, il est avant tout question de prédiction.

Le jeu consiste ici à prévoir la réaction de chaque juge et la façon dont il se prononcera sur une décision ou un appel, s’il le rejette ou l’accepte.

Fantasy Courts propose en fait aux gens qui s’inscrivent d’appliquer le principe de la «fantasy league» à la justice.

Si vous n’êtes pas encore un habitué de ces compétitions en ligne, sachez que ces ligues virtuelles regroupent des utilisateurs et les font s’opposer dans des matchs où les statistiques des joueurs - de NBA ou de LNH par exemple - vont définir l’issue de la rencontre.

Derrière ça, des avocats d’Ottawa

Le jeu a été créé par le cabinet d’Ottawa Supreme Advocacy LLP, où il n’était pas rare que les clients leur demandent de donner leur opinion sur les futures décisions de la Cour Suprême.

Même à l’interne les juristes faisaient déjà entre eux des paris sur ces jugements. C’est comme ça que sont nées l’envie et la volonté de passer au niveau suivant en créant une plateforme sur internet.

Contrairement à leurs attentes, si les avocats et étudiants en droit se sont inscrits, ils ne sont pas les seuls : des personnes tout simplement intéressées par le droit ont rapidement rejoint les compétitions à leur tour!


3849

1 commentaire

  1. Dissidence
    Dissidence
    il y a 5 ans
    En tout cas
    En tout cas, on sait sur qui parier pour les dissidences! :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires