Nouvelles

Ce cabinet offre deux mois de congés à ses avocats

Main image

éric Martel

2019-03-06 13:45:00

Cette initiative pourrait en faire rêver plus d'un...

Laura King, associée et responsable mondiale des ressources humaines et des talents du cabinet.
Laura King, associée et responsable mondiale des ressources humaines et des talents du cabinet.
Afin d’offrir un environnement de travail des plus flexibles à ses employés, le cabinet international Clifford Chance offrira la possibilité à certains de ses avocats de prendre deux mois de congés sans solde par année, rapporte Legal Cheek.

Dans le cadre d’un projet-pilote qui débute cette semaine, les avocats admissibles pourront demander deux mois de congé au cours de l'exercice financier s’échelonnant de 2019 à 2020.

Les avocats des bureaux du cabinet basés à Londres ainsi que ceux des secteurs financiers et marchés capitaux situés en Espagne, en Italie puis à Istanbul sont éligibles au programme.

Mais pourront-ils miser sur cet avantage de manière continue, en ne travaillant que dix mois par année jusqu’à la fin de leur carrière?

« Ce n'est pas l'intention actuelle, mais nous réviserons cette possibilité en détail dès que nous aurons les résultats du projet », a déclaré un porte-parole du cabinet à Legal Cheek.

Retour au bercail

Dans la foulée, le cabinet a annoncé le lancement d’un deuxième projet pilote, visant à ré-accueillir d’anciens avocats du cabinet dans son équipe.

Les anciens avocats possédant des compétences adéquates pourront présenter leur candidature afin de travailler sur certains projets, avec la possibilité de travailler à distance, a indiqué le cabinet.

Le programme, constitué de ces deux projets-pilotes, se nomme Clifford Chance Choice.

« Les gens sont notre atout le plus précieux et nous travaillons dur pour attirer et développer les plus brillants et les meilleurs », a déclaré Laura King, associée et responsable mondiale des ressources humaines et des talents du cabinet.


4281

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires