Nouvelles

Dans la salle d’audience avec un couteau!

Main image

éric Martel

2019-03-15 11:30:00

Les avocats et les juges présents ont dû être évacués!

Un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma avec un couteau!
Un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma avec un couteau!
Un long couteau de chasse attaché à la taille, un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma. Le constable présent sur les lieux n’a pas mis de temps à le neutraliser, rapporte le Quotidien.

Dès que le constable a identifié l’homme armé, il l’a obligé à s'allonger sur le sol, les bras en croix et les paumes sur le sol. La salle a été évacuée alors que les avocats présents et le juge ont été dirigés à l’avant, près des sorties.

Avant d’être arrêté, l’homme avait la main sur son couteau. Malgré cela, le Quotidien rapporte qu’il ne présentait aucun comportement menacé, semblant même surpris des procédures entreprises à son égard.

Aucune arrière pensée

Alors que d’autres constables présents ont assisté leur collègue dans l’arrestation, l’individu armé n’a démontré aucune résistance.

Après une courte suspension lors de laquelle son arme a été confisquée, l’homme est retourné en salle de cour. Il ne sera visé par aucune accusation.

Me Roseline Bouchard Zee, du Bureau d’aide juridique d’Alma, assure que son client n’avait aucune mauvaise intention, puis qu’il ne portait pas d’arme dans le but de commettre une infraction.
5269

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Si le type de couteau n'est pas interdict, c'est Ok
    Encore un média, et un soufifre de chez Garda (probablement) qui n'a pas compris que si certains couteaux sont interdits de possession (ceux pouvant s'ouvrir d'une main, push-dagger, ...), les autres ne le deviennent que si son porteur a des intentions malveillantes. C'est cette logique qui fait qu'une banane passée date peut être considérée comme une arme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires