Nouvelles

Gros frais d’avocats pour Bill Cosby!

Main image

Diane Poupeau

2019-04-26 12:00:00

L'acteur déchu bataille pour faire baisser la facture… Et le montant est pour le moins salé!

L'acteur déchu Bill Cosby.
L'acteur déchu Bill Cosby.
Bill Cosby conteste une décision arbitrale l'obligeant à payer près de 7 millions de dollars d'honoraires à un cabinet d'avocats qui l'a représenté en 2015 et 2016, rapporte CNN.

La décision alloue une somme de 6,7 millions de dollars américains au cabinet Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan. 4,3 millions ont déjà été payés, 2 millions par Cosby et 2,3 millions par son assureur. La facture initiale s'élevait à plus de 9 millions de dollars.

L'ex-acteur, qui purge une peine de 3 à 10 ans de prison pour agression sexuelle, conteste cette décision. Selon lui, l'associé responsable de ses dossiers, Me Christopher Tayback, ne lui aurait pas parlé des détails du contrat de mandat avant sa signature.

De nombreux reproches

La demande initiale d'arbitrage indique que malgré le fait qu'il était au courant de la cécité de Cosby, Me Tayback ne lui a pas lu l'entente - qui aurait pour effet de lui verser environ un million de dollars par mois - ni même essayé de s'assurer que son client en comprenait le contenu.

Le document fait également état de négligence, de fraude, de tromperie, et de maltraitance d'une personne âgée.

Bill Cosby accuse également le cabinet d'avoir omis de divulguer un conflit d'intérêts en ne révélant pas que sa compagnie d'assurance avait et continuait à utiliser les services du cabinet pour d'autres questions juridiques.

4009

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires