Nouvelles

AbitibiBowater réclame 300 millions $ en vertu de l'ALENA

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-28 09:00:00

AbitibiBowater a déposé une Notification d'intention de soumettre une plainte à l'arbitrage en vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain ("ALENA").

Cela l'expropriation de ses actifs et de ses droits à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada.

La Société estime que l'adoption du projet de loi 75 par la province, qui exproprie les actifs dans la province et les droits contractuels de la Société à l'égard des ressources naturelles, était arbitraire, discriminatoire et illégale.

AbitibiBowater demande une indemnisation directe de plus de 300 M$ CA pour la juste valeur marchande des droits et des actifs expropriés, plus les frais additionnels et autres measures de redressement que le Tribunal arbitral pourrait juger justes et adéquats.

AbitibiBowater est représenté par Ogilvy Renault, avec une équipe dirigée par Pierre Bienvenu, Martin Valasek et Paul Conlin, ainsi que par Arnold & Porter (États-Unis) et Stewart McKelvey (Terre-Neuve-et-Labrador).
4180

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires