Nouvelles

Factures salées pour deux municipalités!

Main image

Diane Poupeau

2019-05-27 14:35:00

On parle d’un montant à sept chiffres pour leurs honoraires d’avocats! Quels cabinets ont touché le plus d’argent?

Yves Corriveau, le maire de la ville de Mont-Saint-Hilaire.
Yves Corriveau, le maire de la ville de Mont-Saint-Hilaire.
Au cours des 10 dernières années, les villes de Belœil et Mont-Saint-Hilaire ont dépensé chacune plus d’un million de dollars en honoraires d’avocats, rapporte ''L'oeil régional''.

Concernant Mont-Saint-Hilaire, la municipalité a dépensé 1,3 million de 2009 à 2018. Près de la moitié de ces frais, soit plus de 600 000 dollars, a été versée de 2016 à 2018, révèle le média.

La ville a recouru aux services de neuf bureaux.

Les deux les plus fréquemment utilisés étaient... Bélanger Sauvé avocats et Dufresne Hébert Comeau.

Explications

« Si je ne fais rien, évidemment, il n’arrive rien. Quand nous parlons d’actions, ça n’inclut pas seulement les poursuites, on peut demander des opinions juridiques », a réagit Yves Corriveau, le maire de la ville.

Belœil a pour sa part versé à 24 cabinets 1,1 million en dix ans. La Ville explique ces montants par le fait qu'elle ne comptait qu'un seul avocat à l’interne entre 2013 et 2016, le mandat de procureur à la cour municipale étant donné à l’externe.

« Depuis l’embauche d’un deuxième avocat à l’interne en 2017, les frais ont diminué considérablement et la tendance se poursuit, compte tenu également que la Ville n’a pas été poursuivie depuis ce temps », a expliqué la porte-parole.
5688

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires