Nouvelles

Que racontent les avocats sur les Réseaux sociaux?

Main image

éric Martel

2019-07-05 14:15:00

Gérants d'estrade, militantes pour le bien-être animal… les juristes québécois ont été actifs sur les réseaux sociaux cette semaine!

Mes Anne-France Goldwater, Steeves Bujold, Paul Ryan, François Larose et Bernard Lévy-Soussan.
Mes Anne-France Goldwater, Steeves Bujold, Paul Ryan, François Larose et Bernard Lévy-Soussan.
Sauvons Ganja!

L’amour de Me Anne-France Goldwater pour les pitous est connu, mais cette fois-ci, elle est passée à la vitesse supérieure…

La juriste de Goldwater Dubé a sollicité ses abonnés pour aider Ganja, une chienne victime d’une rupture du ligament croisé postérieur. Ganja a été opérée avec succès le Clinique du Vieux Limoilou, le 26 juin dernier…





Mais l’opération a coûté 3500 dollars, que sa propriétaire cherche à amasser avec cette campagne de sociofinancement.

Me Goldwater y a contribué, en offrant 150 dollars.

Marchons pour la fierté!

L’associé de McCarthy Tétrault, Me Steeves Bujold, a pris part à la marche de la fierté à Toronto.




Le juriste est président du Groupe d’action sur la fierté de son cabinet.

Un gérant d’estrade

En surveillant le fil Twitter de Me Paul Ryan de Ravinsky Ryan Lemoine, on constate rapidement qu’il s’agit d’un grand amateur de hockey!

D’ailleurs, il ne s’est pas gêné pour critiquer le travail du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, qui a soumis une offre hostile au joueur des Hurricanes de la Caroline, Sebastian Aho.





Il semble déçu du départ de certains joueurs, mais n’a toujours pas commenté l’arrivée du défenseur Ben Chiarot dans l’équipe...





On reste sur le bout de notre chaise jusqu’à la publication de son prochain commentaire éditorial!

Mission accomplie!

Me Bernard Lévy-Soussan est très content de son dernier coup!

L’avocat propriétaire de Ticket911, spécialisé en contravention, a sauvé un client de la perte de dix points sur son permis de conduire.



Un retour en arrière et une bourse

Me François Larose de Bereskin & Parr, y est allé d’une belle histoire concernant son expérience à l’Université d’Ottawa, avant d’annoncer la mise sur pieds d’une bourse.



La bourse, qui se nomme Cloutier, Larose, Robitaille, est également octroyée par Me David Robitaille, professeur à l’Université d’Ottawa et Me Alexandre Cloutier, vice-recteur à l’Université du Québec à Chicoutimi et ancien député.







5654

6 commentaires

  1. Anne-France Goldwater
    Anne-France Goldwater
    il y a 4 ans
    avocate
    Gee whiz. I gave Ganja $ 500 for the surgery! Then I gave $ 150 for Ganja's post-surgical medications. I only promote charitable causes when I set the example by giving generously myself. People can contribute even $10 and it helps!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      Pourquoi?
      Pourquoi viser cette campagne de financement en particulier, et non pas le chien qui s'est fait tirer 40 balles à plombs ou encore le chien qui s'est fait éventré par un autre?

      Vous êtes pertinente lorsque vous parlez en terme systémique. Cet article est complètement ridicule.

    • Maurice
      Maurice
      il y a 4 ans
      A suggestion
      Ganja and her fellow pit-bulls should be put down before they injure another child.

    • Lyne Houde
      Lyne Houde
      il y a 4 ans
      Fan de Marie-France et des pitous.
      Complètement ridicule !!! Ce qui est ridicule est de critiquer une levée de fond pour une cause parce que l'on connais des pitous qui auraient besoin de soins et que l'on reste bien assis a ne rien faire.
      Chaque fois qu'un homme défend un idéal, il agit pour améliorer le sort des autres ou se bat contre l'injustice, il provoque une petite vague d'espoir. Robert Kennedy

      Levez-vous M.L'anonyme arrêtez de critiquer et agissez !

  2. Lanctot
    Lanctot
    il y a 4 ans
    Laic
    C'est vrai pareil que Bergevin est poche...

  3. BJ
    Why on earth?
    If you don't have the financial means to have a dog then don't have one! You wouldn't have to turn to social medias for money.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires