Carrière et Formation

Ralentissement «covidial»? C’est le temps de travailler sur votre business!

Main image

Mathieu Galarneau

2020-05-22 14:15:00

Vous devriez penser au futur plutôt que de chômer. Voici quelques conseils pour rendre votre été «covidial» profitable...

L’avocate américaine Ruth Carter vous délivre quelques conseils pour rendre votre été profitable.
L’avocate américaine Ruth Carter vous délivre quelques conseils pour rendre votre été profitable.
L’avocate américaine Ruth Carter a appris une leçon importante au début de sa carrière: si vous ne travaillez pas sur votre cabinet, vous devriez travailler sur votre pratique. Pourquoi ne pas profiter de l’accalmie estivale pour en profiter? Voici les conseils que l’avocate a livrés à Attorney at work.

Réseautage

Quand les affaires roulent plus lentement, vous pouvez planifier votre horaire en fonction des 5 à 7 d’affaires où votre réponse typique à l’événement est « peut-être ». Sortir et rencontrer d’autres entrepreneurs peut devenir une de vos priorités. C’est aussi un moment idéal pour vous d’organiser des déjeuners ou des lunchs afin de vous mettre à jour auprès de vos contacts.

Vous êtes dans un cabinet où tout le monde est au ralenti? Pourquoi ne pas aller faire une activité bénévole en arborant des t-shirts de votre firme? Vos employés auront l’occasion de socialiser, vous aiderez votre communauté, et vous aurez des photos pour vos médias sociaux. Tout le monde y gagne!

Mettez à jour votre profil en ligne

À quand remonte votre dernière mise à jour de votre biographie sur votre site web ou votre profil LinkedIn? Cela devrait se faire au moins une fois par année.

L’été peut aussi vous servir à créer du contenu intemporel pour votre blogue ou vos réseaux sociaux.

Lisez des livres sur le développement des affaires

Vous en avez peut-être déjà qui traînent depuis plusieurs mois sur le coin de votre bibliothèque. Sinon, trouvez-en qui vous inspirent!

Faites le ménage de votre bureau

Est-ce que le dessus de votre bureau pourrait faire penser à vos clients que vous avez un trouble de l’accumulation compulsive? C’est probablement une bonne idée de faire le ménage avant d’en arriver là. Il y a ce qu’il y a sur le bureau, mais tout au cours aussi: avez-vous vraiment besoin d’une pile de documents par terre? Poser la question, c’est un peu y répondre.

Vous serez plus séduisant pour de nouveaux clients après un bon nettoyage!

Revoyez et révisez vos objectifs pour l’année

Sortez votre liste d’objectifs annuels et évaluez comment évoluent les choses. Prenez un après-midi pour une réunion approfondie avec vous-même pour réviser vos progrès, vos défis, les leçons apprises, et déterminez vos objectifs pour le reste de l’année.




39423

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires