Nouvelles

Loi 21: les demandeurs veulent interjeter l'appel

Main image

éric Martel

2019-07-23 12:15:00

Après avoir vu leur demande de suspension sur la loi de la laïcité rejetée, ces deux organismes ne baissent pas les bras..

Amrit Kaur, de l'Organisation mondiale des sikhs du Canada, Mustafa Farooq, directeur exécutif du CNMC, Bochra Manaï, porte-parole du CNMC, et Steven Slimovitch, conseiller juridique national de B'nai Brith Canada.PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS.
Amrit Kaur, de l'Organisation mondiale des sikhs du Canada, Mustafa Farooq, directeur exécutif du CNMC, Bochra Manaï, porte-parole du CNMC, et Steven Slimovitch, conseiller juridique national de B'nai Brith Canada.PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS.
L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) ainsi que le Conseil national des musulmans du Canada (CNMC) déposent une demande d’autorisation d’appel, après le rejet de leur demande de suspension de la Loi sur la laïcité.

C’est le juge Michel Yergeau qui avait rejeté cette demande, jeudi dernier.

Les deux demandeurs considèrent que le jugement du magistrat contient des erreurs de droit importantes, rapporte La Presse Canadienne.

La décision du juge Yergeau permet à une loi discriminatoire de s’appliquer, et de causer un préjudice aux personnes qu’elle affectera, considère Mustafa Farooq, directeur exécutif du CNMC.

Loi 21

L’honorable Michael Yergeau a déterminé que la loi s’appliquera, jusqu’au moment où un tribunal se prononcera sur ses fondements. À son avis, les deux organismes n’ont pas prouvé que la loi engendrait un préjudice qui justifierait sa suspension.

Adoptée en juin, la loi 21 interdit aux employés de l'État en position d'autorité coercitive de porter des signes religieux dans l'exercice de leurs fonctions.

4101

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires