Nouvelles

50 ans pour Stikeman Elliott à Londres

Main image

éric Martel

2019-09-11 10:15:00

Le cabinet clame être le premier bureau canadien à s’être implanté à Londres...

 Me Marc Barbeau, président du cabinet et ancien membre du bureau de Londres. Photo : Site Web de Stikeman Elliott.
Me Marc Barbeau, président du cabinet et ancien membre du bureau de Londres. Photo : Site Web de Stikeman Elliott.
Stikeman Elliott a célébré le 50ième anniversaire de son bureau de Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet affirme être le premier du Canada à avoir pignon sur rue dans la métropole.

Le 3 septembre dernier, Me Marc Barbeau, président du cabinet et ancien membre du bureau de Londres a livré ses réflexions sur l’histoire de ce bureau.

« Heward Stikeman venait d’avoir 21 ans lorsque, à l’occasion d’un voyage en Angleterre dans les années 30, il a rencontré le Lord Reading qui l’a encouragé à retourner au Canada, à étudier le droit, à se joindre au ministère du Revenu national, puis à devenir fiscaliste. Il a suivi ces conseils, puis s’est associé à Fraser Elliott », raconte-t-il.

« Au fil du temps, ils ont tous deux pris conscience bien avant tout le monde de la nécessité pour les avocats canadiens d’aller au-delà des frontières du pays. Voilà pourquoi, en 1969, soit moins de 20 ans après sa fondation, notre jeune cabinet a fait le saut de l’autre côté de l’océan pour ouvrir son deuxième bureau à Londres », ajoute-t-il.

Au cours des 50 dernières années, 11 directeurs principaux ont dirigé le bureau de Stikeman Elliott à Londres, dont Dean Koumanakos, présentement en poste.

« Maintenant, alors que nous célébrons le 50e anniversaire du bureau de Londres de notre cabinet, l’esprit pionnier de nos fondateurs nous anime toujours et nous continuons de concrétiser leur vision : transmettre le meilleur de nous-mêmes au service des autres », conclut Me Barbeau.
3072

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires