Nominations

Après 3 ans chez Fasken, elle choisit l'intelligence artificielle!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-26 08:30:00

Une avocate en droit des affaires et litige commercial devient conseillère juridique principale d’un important institut en intelligence artificielle. Qui est-elle?

Me Justine Gauthier quitte Fasken après 3 ans. Photos : Fasken (archives)
Me Justine Gauthier quitte Fasken après 3 ans. Photos : Fasken (archives)
Me Justine Gauthier quitte la pratique en cabinet pour devenir la conseillère juridique principale de Mila, l’Institut québécois en intelligence artificielle.

Fondé en 1993 par le professeur de renommée internationale Yoshua Bengio, Mila est un institut qui rassemble les chercheurs en apprentissage profond et par renforcement, se distinguant dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.

Il s’agit d’un effort collaboratif entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, en lien étroit avec l’École Polytechnique de Montréal et HEC Montréal.

Avant de faire le saut chez Mila, Me Gauthier a travaillé trois ans chez Fasken, après y avoir complété son stage. Elle travaillait principalement en droit des affaires et en litige commercial, sur des dossiers de fusions et acquisitions.

Ballerine classique accomplie, Me Gauthier danse toujours dans ses temps libres. Elle est également membre du conseil d’administration du Carré des Lombes, une compagnie de danse contemporaine.
7918

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires