Nouvelles

Voici les avocats « populaires »!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-10-21 12:00:00

Trois juristes revêtent les couleurs du Parti populaire du Canada aux élections fédérales. Qui sont-ils?

Les partis politiques fédéraux avaient jusqu’au 1er octobre pour officialiser les candidatures des personnes qui défendront leurs couleurs aux élections du 21 octobre. Droit-inc vous présente aujourd’hui les avocats qui ont choisi d’endosser les valeurs du Parti populaire du Canada.

Maxime Bernier. Photo: Facebook de Maxime Bernier
Maxime Bernier. Photo: Facebook de Maxime Bernier
Maxime Bernier, Beauce

Barreau 1990, Maxime Bernier a fait des études en commerce à l’UQAM avant de se diriger en droit à l’Université d’Ottawa. Il a oeuvré au sein d’institutions financières et bancaires avant de devenir vice-président exécutif de l’Institut économique de Montréal en 2005. Il a fait le saut en politique l’année suivante avec l’équipe conservatrice de Stephen Harper. Il a notamment été ministre de l’Industrie, des Affaires étrangères, et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme. Candidat défait à la chefferie conservatrice face à Andrew Scheer, il claque la porte peu de temps après pour fonder le Parti populaire du Canada.

Paul Reed. Photo: Facebook de Paul Reed
Paul Reed. Photo: Facebook de Paul Reed
Paul Reed, Compton-Stanstead

Barreau 2005, Paul Reed agit en tant que conseiller juridique pour Global Excel Management à Sherbrooke. Il a complété son baccalauréat et sa maîtrise en common law et droit transnational à l’Université de Sherbrooke. Me Reed ne peut faire campagne à temps plein, ne pouvant se libérer de ses engagements professionnels, selon ce que rapporte le Journal de Saint-François.

Marie-Louise Beauchamp, Laval-Les Îles

Barreau 2002, Me Beauchamp exerce à son compte en droit de la famille. Elle est également présidente du conseil d’administration d’Enfam-Québec, un organisme qui assure un soutien personnalisé aux familles à Montréal de façon à soulager la pauvreté, promouvoir l’éducation et briser l’isolement.
5263

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires