Nouvelles

Le BEI devant le juge pour faire les taire les médias

Main image

Mathieu Galarneau

2019-10-21 12:57:00

Le Bureau des enquêtes indépendantes fait cette demande concernant une enquête bien précise. Quelle est-elle?

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déposé devant le Tribunal une requête pour empêcher les médias de parler de l’enquête Projet Serment. Photo: Shutterstock
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déposé devant le Tribunal une requête pour empêcher les médias de parler de l’enquête Projet Serment. Photo: Shutterstock
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déposé devant le Tribunal une requête pour empêcher les médias de parler de l’enquête Projet Serment, qui porte sur les fuites d’éléments de preuve de l’UPAC dans les médias.

Le juge François Perreault devra statuer sur cette demande de mesures exceptionnelles de confidentialité en décembre, selon ce que rapporte Le Journal de Québec. Québecor Média, Radio-Canada, Cogeco Média, La Presse, The Gazette et Bell Média sont dans la mire du BEI.

« L’enquête Projet Serment (sur les fuites d’éléments de preuve de l’UPAC dans les médias) est une enquête complexe et d’envergure. L’équipe d’enquête de Serment considère que le maintien du caractère confidentiel de l’enquête est essentiel et que le dévoilement d’éléments nuira à sa progression », est-il indiqué dans la requête.

C’est donc pour cette raison que le BEI juge important de demander au Tribunal « le huis clos, la non-diffusion et la non-publication à chaque fois où il y a une référence à la preuve communiquée par l’équipe d’enquête de Serment dans le présent dossier ».

Les médias ont confirmé leur intention de s’opposer à cette requête.
2999

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires