Nominations

L'avocate qui fait son cinéma

Main image

éric Martel

2019-10-25 08:30:00

Une avocate se joint à un filon important du Québec en matière de cinéma. Qui est-elle?

 Me Catherine Biron. Photo : Site Web de Langlois Avocats
Me Catherine Biron. Photo : Site Web de Langlois Avocats
Me Catherine Biron rejoint le conseil d’administration de Québec Cinéma.

L’organisme à but non lucratif a pour objectif d’assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artisans par la promotion et l’éducation.

« Je suis très enthousiaste de cette belle opportunité de joindre le conseil d’administration de Québec Ciném et ainsi contribuer au rayonnement de nos artisans. Le Québec se démarque par la qualité et la vitalité de son industrie cinématographique, les films québécois génèrent près de 200 millions de dollars en recettes », a-t-elle indiqué via communiqué de presse.

Me Biron est associée chez Langlois depuis plus d’un an. Elle a également occupé ce rôle chez Norton Rose, où elle a travaillé pendant douze ans.

 Monique Jérôme-Forget d’Osler et Remy Khouzam de Lussier & Khouzam. Photos : Site Web d’Osler et de Lussier & Khouzam
Monique Jérôme-Forget d’Osler et Remy Khouzam de Lussier & Khouzam. Photos : Site Web d’Osler et de Lussier & Khouzam
La Barreau 2007 a étudié à l’Université de Montréal, et à Oxford, où elle a obtenu une maîtrise en droit.

Dans le cadre de sa pratique, Me Biron conseille et représente les entreprises en lien avec tous les aspects du droit de l’emploi et des relations de travail.

Par ailleurs, d’autres personnes liées au monde juridique siègent sur le comité d’administration de Québec Cinéma, soit Monique Jérôme-Forget d’Osler et Remy Khouzam de Lussier & Khouzam.
5465

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires