Nouvelles

Richard Henry Bain perd son dernier recours en justice

Main image

Radio -canada

2019-10-31 10:31:00

La Cour suprême refuse d'entendre la cause de l'auteur de l’attentat au Métropolis...

 Richard Henry Bain perd son dernier recours en justice. Photo : Radio-Canada
Richard Henry Bain perd son dernier recours en justice. Photo : Radio-Canada
Le meurtrier de 69 ans a donc épuisé tous ses recours pour tenter de faire diminuer la peine qui lui a été imposée. Il devra bel et bien passer 20 ans derrière les barreaux avant d'être admissible à une libération conditionnelle.

Le plus haut tribunal du pays ne fournit pas de justification lorsqu'il rejette une demande d'autorisation d'appel.

Richard Henry Bain s'était d'abord adressée à la Cour d'appel pour tenter d'alléger sa peine, sans succès.

En mars dernier, la Cour d'appel avait statué qu'on pouvait difficilement trouver des circonstances plus aggravantes à des crimes, puisqu'ils étaient politiquement motivés par des préjugés ou la haine.

Le soir du 4 septembre 2012, Richard Henry Bain s'est présenté lourdement armé à l'arrière du Métropolis à Montréal, alors que la chef du PQ, Pauline Marois, prononçait son discours de victoire devant des centaines de partisans.

Il a ouvert le feu et tenté d'incendier le bâtiment. Il a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré du technicien de scène Denis Blanchette ainsi que de trois tentatives de meurtre. Il a été condamné à l'emprisonnement à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 20 ans.

Au procès, le sexagénaire avait tenté d'être reconnu non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux. Les jurés avaient rejeté sa défense.
2221

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires