Nominations

Un avocat nommé secrétaire général à l'Assemblée nationale

Main image

éric Martel

2019-11-01 08:30:00

Barreau 1998, il devient secrétaire général à l’Assemblée nationale. Qui est-il?

 Me Siegfried Peters. Photo : Assemblée nationale du Québec.
Me Siegfried Peters. Photo : Assemblée nationale du Québec.
Me Siegfried Peters est le nouveau secrétaire général de l’Assemblée nationale du Québec.

Dans son nouveau mandat, le juriste sera le premier conseiller du président de l’Assemblée en matière de procédure parlementaire.

Barreau 1998, Me Peters est un avocat de formation qui oeuvre à l’Assemblée nationale depuis 2002.

Il y était conseiller en procédure parlementaire avant de travailler dans différentes directions près du secrétaire général, dont la direction des affaires juridiques.

Me Peters a été coordonnateur aux affaires parlementaires entre 2011 et 2017. Depuis, il occupait le rôle de directeur des affaires juridiques et législatives et de la procédure parlementaire.

Au cours de sa carrière, l’avocat de formation a participé à l’élaboration de cours universitaires sur le droit et la procédure parlementaire.

Il a également contribué à la rédaction des deuxième et troisième éditions de La procédure parlementaire du Québec expliquant le fonctionnement de l’Assemblée nationale.
8743

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires