Distinctions

Prix national d'alphabétisation décerné à Blakes

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-08 10:39:00

Le prix national décerné au Canada en reconnaissance de la contribution exceptionnelle des sociétés à la cause de l'alphabétisation a été remis avant hier soir au cabinet d'avocats canadien Blake, Cassels & Graydon LLP (Blakes).

En acceptant le 11e Prix annuel pour la sensibilisation du public à l'alphabétisation Joyce Fairbairn, C.P., Blakes joint les rangs de la CBC-Radio Canada, d'Air Canada, de Baton Broadcasting System (CTV), de l'Association canadienne de télévision par câble, de la Canadian Community Newspapers Association, de CanWest Global Communications Corporation, de Coca-Cola Ltd., de Honda Canada Inc., de Maclean-Hunter Publishing (maintenant Rogers Media), du Groupe Financier Banque Royale, de Pages Jaunes canadiennes, de Mediacom Inc., de Southam Inc., de Telemedia Publishing et de Taxi Advertising qui ont manifesté une générosité et un sens de l'innovation exceptionnels dans leur appui aux programmes d'alphabétisation offerts au Canada et à la Fondation pour l'alphabétisation ABC CANADA.

Le prix "Joycee", comme on le connaît dans le monde de l'alphabétisation, tient son nom de la sénatrice Joyce Fairbairn, qui défend la cause de l'alphabétisation au Canada depuis de nombreuses années et qui a elle-même remis le prix à Jim Christie, président du conseil de Blakes.

L'appui de Blakes a commencé à la fondation d'ABC CANADA

ABC CANADA est reconnaissante à Blakes de lui avoir fourni des services juridiques bénévoles et d'avoir prêté ses bureaux à l'organisme pour la tenuede réunions d'affaires pendant plusieurs années.

De plus, Blakes a généreusement mis à la disposition d'ABC CANADA sa salle de réception et sa salle à manger, y compris l'utilisation de ses services d'alimentation au prix coûtant, pour ses deux dîners annuels de remise de prix - le "Joycee" et le Prix d'excellence Peter Gzowski pour l'alphabétisation.

"Les avocats de Blakes nous ont été d'une aide précieuse et le fait que le cabinet nous ait ouvert ses portes nous a permis de tenir nos réunions dans un cadre invitant et pratique et a grandement encouragé le développement de notre programme de remise de prix", déclare Margaret Eaton, présidente d'ABC CANADA.

Pendant 16 ans, Blakes a conseillé ABC CANADA, l'une de ses premières initiatives ayant été l'inscription de l'organisme à titre d'œuvre de bienfaisance en 1991.

Peter Gilchrist, associé émérite chez Blakes, était à cette époque l'avocat principal de Blakes responsable du dossier de Southam Communications. Le président de Southam William Ardell était l'un des plus ardents promoteurs de la fondation d'ABC CANADA, afin de trouver des solutions au problème du faible niveau d'alphabétisation des Canadiens d'âge adulte.

Ces deux hommes sont devenus membres fondateurs du conseil d'administration d'ABC CANADA, ce qui a donné naissance à la relation de longue date entre l'organisme et Blakes.

"Blakes a compris la cause de l'alphabétisation et voulu l'appuyer, et ABC CANADA a été le bénéficiaire reconnaissant de sa générosité, ajoute MmeEaton. Nous rendons hommage à la vision de ceux qui ont mis sur pied notre organisme et nous saluons Blakes pour son soutien indéfectible au cours des quinze dernières années."

L'appui de Blakes à ABC CANADA s'inscrit dans le cadre des initiatives bénévoles entreprises par le cabinet qui tient à accroître ses services juridiques destinés aux particuliers et aux organismes qui, sans cette aide, devraient se passer de conseils ou de représentation.

"Blakes est honoré d'être le récipiendaire du prix Joycee pour cette année, déclare Jim Christie (3ième à droite sur la photo), président du conseil de Blakes. En tant que cabinet, nous sommes engagés à offrir des services bénévoles aux organismes qui font changer les choses, et ABC CANADA appartient définitivement à cette catégorie. La Fondation fait un travail remarquable pour promouvoir la litéracie, un élément essentiel à la prospérité du Canada."

Les activités bénévoles du cabinet comprennent entre autres sa contribution au comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 qui se tiendront à Vancouver ainsi qu'aux Jeux olympiques spéciaux du Canada; Evergreen, un organisme environnemental sans but lucratif d'envergure nationale; la Minerva Foundation for BC Women, qui aide les jeunes filles et les femmes à réaliser leur potentiel; le Portage Program for Drug Dependencies Inc., l'un des principaux organismes sans but lucratif axé sur le traitement de l'abus de drogues en Amérique du Nord; le Child Advocacy Project (CAP), un effort de collaboration de Justice for Children and Youth, The
Advocates' Society et de Pro Bono Law Ontario dans le but de protéger et d'améliorer les garanties juridiques des enfants Ontario; et Dignitas
International, un organisme médical humanitaire d'envergure internationale basé à Toronto qui propose un modèle de traitement et de prévention communautaire durable du VIH/sida pouvant être reproduit partout au monde.
5272

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires