Nouvelles

Action collective : des avocats empochent 377 900 $ après une entente avec Air Canada

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-11 13:15:00

Trois avocats se partageront cette somme après avoir conclu un règlement avec le transporteur aérien. Qui sont-ils?

  Me Simon Lin d’Evolink Law Group et Mes Jérémie John Martin et Sébastien A. Paquette de Champlain Avocats. Photos : Site Web d'Evolink, justanswer.com et avocatservice.ca
Me Simon Lin d’Evolink Law Group et Mes Jérémie John Martin et Sébastien A. Paquette de Champlain Avocats. Photos : Site Web d'Evolink, justanswer.com et avocatservice.ca
Air Canada a choisi de régler une action collective contre elle avant d’entendre la décision de la Cour supérieure.

En 2015, le transporteur aérien avait mis en vente une « passe de vol » qui consistait en 10 billets d’aller en classe affaires dans l’ouest de l’Amérique du Nord à 798 $. Or, il s’agissait d’une erreur puisque la passe aurait dû être affichée à 7980 $.

Air Canada avait annulé ces passes de vol, soulevant l’ire d’un client, David Hurst. Le Britanno-Colombien faisait partie des 1273 passagers qui s’étaient portés acquéreurs de ce produit.

Il a alors contacté Me Simon Lin d’Evolink Law Group, qui a démarré les procédures d’action collective au Québec avec Mes Jérémie John Martin et Sébastien A. Paquette de Champlain Avocats.

  Mes Robert Torralbo et Simon Seida. Photos : Site Web de Blakes
Mes Robert Torralbo et Simon Seida. Photos : Site Web de Blakes
Air Canada a fait affaire avec Mes Robert Torralbo et Simon Seida de Blakes.

Un fonds de 1 018 400 $ a été créé par Air Canada dans le cadre du règlement. Chaque passager recevra un crédit de vol d’environ 500 $, valide pour une période de 12 mois.

Les avocats qui représentaient les membres de l’action collective reçoivent 377 900 $ à même le fonds. La Cour, sous la plume du juge Pierre-C. Gagnon, estime à plus de 1000 heures le temps des avocats passé sur le dossier.
5707

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires